Battlestate Games (BSG), les développeurs de Escape From Tarkov répondaient hier à 58 questions diverses de la communauté reddit. On a un peu décortiqué tout ça pour en retenir les réponses les plus intéressantes :

Certaines orientent le jeu vers la finalité assumée « hardcore », en effet, les animations médicales devraient arriver bientôt, vous ne pourrez donc plus arrêter un saignement, recharger votre arme et sprinter en même temps, ce qui n’est pas un mal et devrait calmer ceux qui se croient sur Call of Duty. Dans la même veine ils prévoient une animation pour l’emmagasinage des chargeurs. Fini le drag and drop instantané des munitions dans les chargeurs 60 coups en plein milieu du combat.

Dans l’objectif d’essayer d’établir des règles dans leur monde de sauvages, un système de karma devrait voir le jour pour les PMC mais pas pour les scavengers. On se demande bien ce que vous ferez quand quelqu’un de votre faction équipé comme dans l’armée à Bourbaki, en slip avec un makarov et 5 cartouches, viendra essayer de vous dépouiller et qu’il vous faudra choisir entre cette magnifique AKM customisée ou votre karma. Vous laisserez vous mourir pour le bien de l’humanité ?

Un peu plus en vrac, diverses annonces sympathiques ont été faites : la prochaine map sera bien Interchange suivie de Streets of Tarkov, l’arrivée prochaine du SVD « Dragunov », d’un système d’enchère et d’un marché aux puces, une revue à la baisse du loot (avouez qu’en ce moment l’argent ne vaut pas grand chose), la possibilité de traîner les corps pour ne plus looter en plein milieu d’un découvert comme un attardé, une meilleure fluidité des mouvements du joueur face aux obstacles, plus de quêtes (mais pas pour Fence) dont certaines dans une trame “story telling”, des événements aléatoires en raid ou encore un système de clan permettant notamment d’échanger des objets hors raid.

Interchange, la prochaine carte sur Escape from Tarkov

Dans la série « encore heureux que vous bossiez les gars », toujours des tweaks sur les AI scavengers, des tweaks sur l’herbe et sa distance d’affichage, des tweaks sur les cartes, le nombre de PMC par carte, plus d’actions sur les portes (dont la possibilité de refermer à clé), une carte 2D pour choisir son spawn sur shoreline. Ah et ils sont au courant des problèmes de réseau mais la formulation révèle que ça va encore prendre du temps avant d’être réglé.

Parmi les annonces les moins sympathiques notons que le système d’identification des potes via foulard est bien prévu sauf que c’est pas pour tout de suite. Pour finir, les développeurs prévoient d’ajouter un conteneur special pour les dog tags de vos meurtres… Ok, mais rien pour leur couper les oreilles et en faire un collier, ce jeu est complètement naze !

Retrouvez la totale en anglais sur /r/EscapefromTarkov

7 Commentaires

  1. Intéressant comme article, ravi de te voir écrire pour NF, ça me donnerait presque envie d’y jouer tiens.
    J’espère que les différents nouveaux intervenants tiendront sur la durée, et n’écrirons pas qu’un seul article suite à l’appel de drloser.

  2. Intéressant comme article, ravi de te voir écrire pour NF, ça me donnerait presque envie d’y jouer tiens.
    J’espère que les différents nouveaux intervenants tiendront sur la durée, et n’écrirons pas qu’un seul article suite à l’appel de drloser.

    Quelqu’un peut m’éclairer sur ce qu’il se passe au niveau de la rédac ? J’ai dû rater un truc.


Connectez-vous pour laisser un commentaire