Après les avoir laissés un peu en friche, nous vous annonçons l’ouverture dès aujourd’hui de la nouvelle plate-forme de blog de Nofrag.

La nouvelle plate-forme est accessible dès maintenant : http://blogs.nofrag.com. Vous trouverez également un raccourci dans le menu du site.

Pour la postérité, un magnifique dragon.

Nous avons souhaité retrouver le même design que celui de Nofrag. Voici donc une charte unifiée avec celle du site principal, pour ce qui est de la page d’accueil. Car vous pourrez personnaliser votre blog personnel avec une sélection de thèmes vous autorisant à laisser libre court à votre imagination (et on sait de quoi vous êtes capables).

Nous souhaitions remettre en avant le contenu des blogs, leur richesse étant incontestable. C’est pourquoi vous retrouverez une rubrique sur Nofrag, à droite, dans le bandeau, rappelant les derniers articles parus sur les blogs.

Alors que les blogs Wefrag étaient basés sur un code que nous ne pouvions plus maintenir, nous repartons aujourd’hui sur un outil rénové, et suivi. Et pour faciliter l’adoption par les blogueurs “historiques”, nous avons ajouté un outil vous permettant d’importer le contenu issu de votre blog Wefrag. Alors n’attendez plus avant que ces derniers tombent définitivement en panne ! Vous noterez la présence de tutoriaux, qui seront enrichis en fonction de vos retours.

Un grand merci à Pépites et Nuggets et Rgk pour leur participation aux tests de la plate-forme, et à leurs remarques pertinentes qui ont fait avancer le site.

PARTAGER
Article précédentFortnite v2.1.0
Article suivantDUSK en accès anticipé sur Steam
Bibiwan
Personne ne connaît vraiment le passé de celui qui se fait appeler Bibiwan. Laptop toujours sous le bras et lunettes vissées sur le crâne, certains racontent qu'il serait le résultat d'une expérience informatique qui a mal tourné. Il ne s'exprime qu'en commandes PHP et affirme voir le monde qu'il entoure en ASCII, ce qui a tendance à inquiéter les autres membres de l'équipe. Pour tout vous avouer, on ne comprend pas toujours ce qu'il raconte mais c'est le seul d'entre nous capable d'afficher quelque chose sur le site sans faire exploser les serveurs.

16 Commentaires

  1. Euh, le nom de l’utilisateur ça se choisi comment ? Parce que la il m’a assigné mon vrai nom via l’inscrption google et c’est pas tellement ce que j’avais prévu. Et dans les options on ne peut pas changer son nom d’utilisateur.

  2. Je viens de voir ça en effet, mais c’est bien que tu l’ai dit, ça servira surement. Et l’outil de migration en question se trouve où ? On peut visiblement encore utiliser les anciens blogs visiblement, jusqu’à quand ?

  3. On n’a pas encore prévu de date de fin d’hébergement des blogs Wefrag. Cependant, le jour où ils tomberont en panne, ce sera très probablement définitif.
    On va préciser dans un tuto comment migrer le blog Wefrag vers le blog Nofrag.
    Edit : voir ici

  4. Merci pour le suivi ! J’ai migré mon blog en 30 secondes. Je vais enfin pouvoir publier mon article annuel.

  5. GG, migration sans heurt, et j’ai déjà tuné le bouzin comme il faut, en quelques minutes seulement. Chapeau bas messieurs!

  6. Question rapide
    je cherche a me connecter au mon ancien blog wefrag mais je ne parviens pas à retrouver mon mot de passe.
    j’ai donc tenté un renouvellement de password, mais je ne recois pas d’email… La feature est pétée à votre connaissance ou bien ca va arriver?

  7. J’ai modifié ton adresse mail qui était resté en @wefrag.com, tu devrais pouvoir recevoir ton mail.

  8. Ah je viens avec le même problème, la redirection des mails wefrag.com semble ko 🙂

    Ce qui est étrange, c’est que j’ai le mdp enregistré via Chrome mais que celui ci n’est pas correct.


Connectez-vous pour laisser un commentaire