Ces mesures montrent la médiocrité du netcode de PUBG

7

Battle(non)sense a réalisé toute une série de mesures concernant le netcode de PUBG, Fortnite et H1Z1. Le résultat est sans appel :

  • H1Z1 propose une expérience correcte
  • Fortnite n’a pas un gros tick rate, mais il est stable et augmente au fur et à mesure que le nombre de joueurs diminue
  • PUBG est catastrophique

Ci-dessous, vous pouvez observer le nombre de packets par seconde qui sont envoyés par un serveur PUBG à un client. Comme vous pouvez le constater, ça oscille sans cesse, même quand il ne reste plus qu’une poignée de joueurs.

Et comme si ça ne suffisait pas, le délais entre l’action d’un joueur et son effet sur vous est très élevé.  Plus de 250ms entre l’instant où on vous tire dessus et celui où vous prenez des dommages, ce qui explique pourquoi vous pouvez vous faire tuer après vous être jeté à couvert.

Bref, des performances dégueulasses, et surtout très instables, ce qui explique le côté aléatoire et brouillon de certains affrontements. Pour les explications et toutes les mesures, regardez la vidéo en tête d’article !

7 Commentaires

  1. C’est à mon avis le gros point noir du jeu (exception faite le la traque aux cheaters qui sur les serveurs TPP font énormément de dégâts).

    Le phénomène de désynchronisation est omniprésent surtout durant les premières minutes du jeu ou sur les points chauds de la carte c’est beaucoup de close combat.
    Le decal cover no cover en mode speed est juste une horreur sur les serveurs EU, je suis mort plusieurs fois derrière des obstacles, j’ai même eu le cas d’une death cam ou après être mort derrière un mur , la death cam montre l’adversaire tirant dans le vide de la fenêtre mais me tue derrière le mur à côté….
    Absurde, le hasard du loot façon RNG ok, ça me va, mais dans un jeu de tir, avoir la sensation de trouver du RNG jusque dans le netcode, c’est très mauvais, surtout dans un jeu de survie ou il faut exploiter le terrain au maximum dans de nombreuses situations.

    Si bluehole ne parvient pas à améliorer cette partie de leur jeu, le premier studio AAA qui sort un gros bataille royale (100 joueurs) à 60 htz de tickrate qui tient la route, raflera la mise.

  2. C’est bon on a compris que Nofrag n’aimait pas PUBG, quitte à préférer Fortnite, à savoir un énième jeu de craft qui a bidé et tente de rattraper le coup en proposant un mode battle royale plagié sur PUBG. Amen !

  3. Il me semble que le Doc joue régulièrement à PUBG depuis sa sortie en early access.
    Et puis c’est un fait : le netcode de PUBG est pourri, et on en a justement la preuve chiffrée. Ça n’enlève rien aux qualités du jeu.

    Il n’empêche : si Dice débarquait en fin d’année avec un Battlefield version BR, ils pourraient récupérer une bonne partie des joueurs de PUBG. A moins que Bluehole fasse enfin le taf nécessaire sur le netcode d’ici là.

  4. C’est bon on a compris que Nofrag n’aimait pas PUBG

    Après, on peut très bien adorer PUBG, mais avouer que le netcode est clairement pourri.

  5. C’est bon on a compris que Nofrag n’aimait pas PUBG, quitte à préférer Fortnite, à savoir un énième jeu de craft qui a bidé et tente de rattraper le coup en proposant un mode battle royale plagié sur PUBG. Amen !

    Et on a comprit que tu aime PUBG, il n’y a pas un seul de tes posts où tu n’en parle pas…ah si pardon 1 mais tu devais le penser très fort quand même.

  6. PUBG, c’est très sympa mais c’est aussi très bancal sur beaucoup de points. Comme dit plus haut, un Battle Royale avec la fluidité d’un Battlefield serait une bonne chose.

  7. C’est bon on a compris que Nofrag n’aimait pas PUBG, quitte à préférer Fortnite, à savoir un énième jeu de craft qui a bidé et tente de rattraper le coup en proposant un mode battle royale plagié sur PUBG. Amen !

    Le rédacteur de ce post passe du temps sur le discord à jouer sur PUBG, GG mec !!!


Connectez-vous pour laisser un commentaire