En cette période un peu creuse, où vous avez encore le ventre gonflé par les palettes de foie gras et les hectolitres d’alcool ingérés à Noël, la team Quick Load a décidé de terminer l’année en beauté avec un deuxième épisode de décembre. Cette fois-ci, on ne compte pas sur le Père Noël pour nous faire plaisir, puisqu’on a décidé de s’offrir nous-mêmes nos lootboxes de fin d’année, fabriquées avec amour et inspirées de notre dieu à tous : Andrew Wilson.

L’idée est simple, chacun des membres de la tablée a ramené avec lui sa petite lootbox, qui contient cinq sujets classés par rareté (Commun, Épique ou Légendaire) qu’il faudra traiter avant la fin de l’émission. Si certains sont plutôt classiques, comme « citer trois jeux de stratégie sortis cette année », d’autres sont l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé honteux des différents intervenants. Des premiers pseudos de la honte, aux jeux qui nous ont fait pleurer en passant par l’histoire de Gautoz qui s’est fait tirer sa Playstation par son cousin : un épisode plus détente que d’habitude, rythmé par les confessions de chacun et les lootboxes spéciales de Maître Hubert.

D’ailleurs, les auditeurs les plus fidèles noteront que ce treizième épisode amène avec lui notre premier invité : Hoopy, scribouillard chez JV Le Mag et intervenant chez ZQSD. Sylvain, de son prénom, a ainsi pu nous présenter le livre qu’il a co-écrit avec Patrick Hellio, Génération Jeu Vidéo – Années 80. A ses côtés, vous commencez à être habitués, on retrouve Fougère et Nicaulas de Factornews, Gautoz de Gamekult et Noddus.

Plus de deux heures de Quick Load, c’est aussi ça la magie de Noël. Et c’est comme d’habitude à écouter (ou télécharger) gratuitement sur Soundcloud.

Rappelons également que si Quick Load est proposé gratuitement, c’est parce que de généreux donateurs lâchent quelques pièces en s’abonnant à l’offre Premium de Gamekult et en donnant aux campagnes Tipeee de Factornews et NoFrag. Et pour ça, un grand merci.

Article précédentLa communauté sort un nouveau patch pour Vampire Bloodlines
Article suivantDes moddeurs préparent Opposing Force 2