Voilà presque un an que Day of Infamy, l’équivalent Seconde Guerre Mondiale de Insurgency, est sorti sur Steam en version finale. En dépit d’une base de joueurs assez réduite – et ce même après un week-end gratuit – New World continue de sortir des mises à jour de contenu régulières, qu’il s’agisse d’une nouvelle faction, d’une nouvelle carte ou d’armes supplémentaires. La prochaine en date répond au doux nom de Flaktrum Update et ajoutera, comme son titre l’indique, une map du même nom.

Un billet publié sur IndieDB présente brièvement l’environnement de la nouvelle carte qui est basée sur les tours anti-aériennes allemandes (les Flak Towers) construites durant la Seconde Guerre Mondiale. En l’occurrence, le mastodonte de béton qui s’ajoutera à Day of Infamy est basée sur la Flakturm VII G-Tower de Vienne. Du gris partout, des nazis et canons 128mm sont à attendre, dans un terrain de jeu que les développeurs décrivent comme légèrement différent des maps traditionnelles du jeu.

Ici, il sera question de progresser en équipe et d’user des différents rôles de chacun pour coordonner son attaque dans des espaces réduits. L’ingénieur pourra par exemple faire sauter des portes et ouvrir des brèches pour libérer de nouvelles voies d’accès. Un peu de fraîcheur dans un map-pool globalement constitué de lieux en extérieur, voilà qui pourrait faire du bien.

La nouvelle carte sera épaulée par un autre ajout : des caisses de munitions à déployer directement au sol pour ravitailler ses coéquipiers, comme c’est le cas dans Battlefield. Aucune date de sortie précise annoncée pour la Flaktrum Update, mais un livestream de présentation aura lieu le 14 décembre.