Voilà presque un an que Day of Infamy, l’équivalent Seconde Guerre Mondiale de Insurgency, est sorti sur Steam en version finale. En dépit d’une base de joueurs assez réduite – et ce même après un week-end gratuit – New World continue de sortir des mises à jour de contenu régulières, qu’il s’agisse d’une nouvelle faction, d’une nouvelle carte ou d’armes supplémentaires. La prochaine en date répond au doux nom de Flaktrum Update et ajoutera, comme son titre l’indique, une map du même nom.

Un billet publié sur IndieDB présente brièvement l’environnement de la nouvelle carte qui est basée sur les tours anti-aériennes allemandes (les Flak Towers) construites durant la Seconde Guerre Mondiale. En l’occurrence, le mastodonte de béton qui s’ajoutera à Day of Infamy est basée sur la Flakturm VII G-Tower de Vienne. Du gris partout, des nazis et canons 128mm sont à attendre, dans un terrain de jeu que les développeurs décrivent comme légèrement différent des maps traditionnelles du jeu.

Ici, il sera question de progresser en équipe et d’user des différents rôles de chacun pour coordonner son attaque dans des espaces réduits. L’ingénieur pourra par exemple faire sauter des portes et ouvrir des brèches pour libérer de nouvelles voies d’accès. Un peu de fraîcheur dans un map-pool globalement constitué de lieux en extérieur, voilà qui pourrait faire du bien.

La nouvelle carte sera épaulée par un autre ajout : des caisses de munitions à déployer directement au sol pour ravitailler ses coéquipiers, comme c’est le cas dans Battlefield. Aucune date de sortie précise annoncée pour la Flaktrum Update, mais un livestream de présentation aura lieu le 14 décembre.

PARTAGER
Article précédentKilling Floor 2 fête Noël avec un nouveau boss et beaucoup de tripes
Article suivantPayday 2 prendra la Switch en otage le 23 février prochain
Noddus

Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d’eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C’est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l’ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.

2 Commentaires

  1. Je suis un des premiers backers, je vous recommande fortement ce jeu, depuis l’early access les développeurs ont fait du très bon travail !!
    J’y ai encore joué hier, je trouve le gameplay bien meilleur que celui d’insurgency, sachant que les deux utilisent le même moteur 3D.
    Rien que d’y penser, jouer à cette map de nuit, ça va être mortel

  2. la Flakturm VII G-Tower in Augarten de Vienne

    Dire “la Flakturm VII G de l’Augarten de Vienne” aurait suffi. Sinon c’est redondant. Et sinon, plutôt que de parler dans le texte français de “Flak tower”, on peut dire carrément “Tour Flak” si l’on ne veut pas écrire le tout en allemand. Le mettre en anglais, ça n’a pas vraiment de sens, à moins que ce ne soit une citation directe des dévs par exemple…
    Enfin c’est juste mon avis; merci pour la news!


Connectez-vous pour laisser un commentaire