Fruit d’un concept très jouissif pour qui connaît la filmographie de John Woo sur le bout des doigts, SUPERHOT avait réussi à se faire un nom dans le paysage FPS depuis sa sortie en février 2016. Le jeu de tir de la SUPERHOT Team a plutôt bien fonctionné, ce qui leur permit d’ailleurs de développer une nouvelle version du jeu taillée pour la réalité virtuelle. C’est toutefois une annonce un brin particulière qui tombe aujourd’hui, puisque c’est celle d’un stand-alone solo de SUPERHOT prenant place dans le même univers que le premier jeu.

La nouvelle itération est baptisée Mind Control Delete et se présente comme une variante rogue-like où il sera question de choisir entre différents personnages jouables. On nous parle de plusieurs dizaines de niveaux inédits, d’une IA retravaillée pour permettre aux ennemis d’utiliser davantage de capacités et d’un système de génération procédurale pour la progression du joueur.

La première vidéo balancée par les développeurs ne permet pas encore de voir ces nouvelles features en action, il faudra pour ça attendre la sortie en accès anticipé, prévue pour demain sur Steam. Les joueurs sont prévenus : la version qui sera mise en ligne demain est un prototype un peu bâtard qui pose simplement les bases de ce qui sera développé durant les 9 à 12 prochains mois. Après quoi, Mind Control Delete devrait sortir en version finale et sera pourvu d’un scénario complet. Il sera même gratuit pour les possesseurs du jeu original.