Fruit d’un concept très jouissif pour qui connaît la filmographie de John Woo sur le bout des doigts, SUPERHOT avait réussi à se faire un nom dans le paysage FPS depuis sa sortie en février 2016. Le jeu de tir de la SUPERHOT Team a plutôt bien fonctionné, ce qui leur permit d’ailleurs de développer une nouvelle version du jeu taillée pour la réalité virtuelle. C’est toutefois une annonce un brin particulière qui tombe aujourd’hui, puisque c’est celle d’un stand-alone solo de SUPERHOT prenant place dans le même univers que le premier jeu.

La nouvelle itération est baptisée Mind Control Delete et se présente comme une variante rogue-like où il sera question de choisir entre différents personnages jouables. On nous parle de plusieurs dizaines de niveaux inédits, d’une IA retravaillée pour permettre aux ennemis d’utiliser davantage de capacités et d’un système de génération procédurale pour la progression du joueur.

La première vidéo balancée par les développeurs ne permet pas encore de voir ces nouvelles features en action, il faudra pour ça attendre la sortie en accès anticipé, prévue pour demain sur Steam. Les joueurs sont prévenus : la version qui sera mise en ligne demain est un prototype un peu bâtard qui pose simplement les bases de ce qui sera développé durant les 9 à 12 prochains mois. Après quoi, Mind Control Delete devrait sortir en version finale et sera pourvu d’un scénario complet. Il sera même gratuit pour les possesseurs du jeu original.

PARTAGER
Article précédentQuick Load #12 : idées cadeaux, neige et rhum arrangé
Article suivantPUBG présente (encore) Miramar, sa prochaine carte désertique

Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d’eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C’est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l’ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.

14 Commentaires

  1. Ils peuvent aller se faire mettre.

    février 2016

    Insan Shadows a écrit :
    I have a problem when i playing my keyboard (AZERTY) doens t work and my mouse control my movement so i can t play. Help me please !

    Hi there,

    sorry about the late response and about the issue. We are working on a fix which should be available this or next week.

    Lucas,
    SUPERHOT team

    Toujours pas de clavier azerty.
    Aucun « DLC » gratos promis.

  2. Et le raccourci pour le faire basculer en QWERTY ne marche pas?

    Le raccourci est désactivé. Entre l’activer pour jouer à un jeu fait par des tocards ou le désactiver pour éviter une mauvaise manip’ lorsque je sprinte (shift) et utilise la vue libre (alt) dans PUBG, le choix est vite fait.

    La dernière fois que j’ai eu un souci de ce type, c’était avec Deer Hunter 2000 qui ne permettait pas la vue inversée sur la souris…

  3. Aucun « DLC » gratos promis.

    Bah si, lis la news :D!

    Oui fallait lire jusqu’au bout.

    “If you own the original SUPERHOT on Steam now or buy it while MIND CONTROL DELETE is still in Early Access, you’ll get the full expansion for free once it’s finished and released. Just apply a healthy dose of patience. »

  4. Et le raccourci pour le faire basculer en QWERTY ne marche pas?

    Le raccourci est désactivé.

    Pas sûr de comprendre, il s’agit d’un raccourci OS. De mon côté je n’ai eut aucun soucis à appuyer sur 2 touches pour pouvoir faire le jeu.

  5. Il l’a désactivé en OS parce que sur certains jeux ou programmes tu dois faire alt et maj en même temps (PUBG, Photoshop,..)

  6. Le basculement en QWERTY se fait avec Windows+Espace sur Windows 8 et 10. Si c’est Alt+Maj chez vous, c’est que vous avez commis l’erreur d’ajouter une seconde langue au lieu d’ajouter tout bêtement un second layout pour la langue existante.

  7. Ben non, puisque c’est Windows et espace en même temps et pas l’un après l’autre… Ça va pas ouvrir le menu démarrer ni te faire sauter mais juste changer de clavier (tout comme un Ctrl+c copie ton texte sans écrire « c » dans ton document).

  8. Si tu rajoute un layout de clavier à la langue que tu utilises il faudra utiliser Windows + espace pour switcher (et pas alt+maj qui lui sert à changer de langue).

  9. Le raccourci est désactivé. Entre l’activer pour jouer à un jeu fait par des tocards ou le désactiver pour éviter une mauvaise manip’ lorsque je sprinte (shift) et utilise la vue libre (alt) dans PUBG, le choix est vite fait.

    Les tocards dans l’histoire c’est plutôt nous. Avec la belgique on doit être les deux seuls pays dans lesquels tu trouves des claviers AZERTY, un clavier soit disant latin qui n’est même pas utilisé par l’espagne et l’italie.
    A chaque fois que je forme des développeurs ou fait du consulting à l’étranger je me retrouve face à des claviers QWERTY.

    Je ne vais pas me mettre à insulter des dev indés qui ne prennent pas le temps de penser pas aux pauvres petits français que nous sommes.

  10. Plusieurs autres pays n’utilisent pas le QWERTY.

    Supporter uniquement le QWERTY, c’est soit :
    – un manque de moyen : « on va dépenser notre énergie et notre temps à quelque chose de plus important » (la seule bonne excuse)
    – de la flemme : « pfff, il y a plein de claviers, je ne vais quand même pas tout prévoir » (en plus, il n’y en a pas tant que ça)
    – de l’incompétence : « attendez, tout le monde n’utilise pas le qwerty ? » (ben non)
    – de la bêtise : « ce sont les habitants de ces pays les tocards, ils n’ont qu’à changer de layout, lol » (lol)


Connectez-vous pour laisser un commentaire