Il n’y a pas qu’Electronic Arts qui engendre de la haine chez ses clients! Bungie a revu son système d’expérience en douce. Pour faire simple, après le niveau 20, l’expérience qu’on gagne sert pour débloquer des loot boxes. Le problème, c’est que Bungie a fait des modifications et affiche de mauvaises informations dans l’interface de jeu afin de ralentir l’obtention desdites boîtes… La conséquence est que plus on farm de l’exp, moins la barre de progression avance. Peut être pour qu’on achète les fameuses boîtes?

En bref, devant le déchaînement des joueurs, le studio fait marche arrière et répare la progression pour un retour à la normale. Ils ont annulé le stream, et fait un long message « d’excuse » sur leur site avec des informations sur les prochaines mise à jour.

Il semblerait que la cause soit une mauvaise communication du studio envers le public. Il faut les excuser, Destiny 2 reste un jeu indépendant au budget limité. Il n’ont pas forcément les ressources pour prévenir comment il s’y prennent pour nous soutirer notre argent. Ou alors pensaient-ils ne pas se faire prendre?

3 Commentaires

  1. Le système d’XP à vrai dire c’est juste le sommet de l’iceberg, on s’en branlait un peu. On gagne déjà hyper facilement des engrammes brillants (« lootboxes »), qui soit dit en passant n’apportent rien au gameplay, donc je vois pas le souci. Et le soft cap XP était réinitialisé chaque semaine avec le reset hebdomadaire. La raison pour laquelle la communauté gueule, c’est la casualisation du jeu depuis le 1 (qui était déjà pas hyper profond), le manque de contenu et de raisons de grind en end game, et le PvP nul à chier.

  2. Ouais enfin, ces « loot boxes » sont vraiment nulle à chier, qui dépenserait de l’argent pour une émote qui fait coucou ? Franchement y a pas de quoi s’insurger.
    Ce qui me fait plus chier c’est que le jeu est vendu comme une expérience infinie à laquelle tu vas pouvoir jouer toute ta vie, avec plein de trucs à farmer et tout ! Alors qu’en fait pas du tout ! Tu fini le jeu une fois, tu refait les même 3 assauts quelques fois, puis au bout d’une semaine t’en as marre. En tant que jeu typé « campagne solo » c’est pas mal, mais c’est pas ce que je pensai acheter… C’est plutôt là qu’ils ont foiré leur communication (ou plutôt qu’ils l’ont réussi ?).

  3. J’étais très hypé pour destiny sur pc… J’ai acheté et j’ai vite déchanté. Le  »end game » est tout simplement nul lol.


Connectez-vous pour laisser un commentaire