Call of Duty Battle Royale, encore un miracle qui nous vient de Chine

0

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive généralement pas seule chez Tencent, le studio chinois – qui développe Call of Duty Online sur le territoire – a présenté il y a quelques jours un mode de jeu à venir pour son FPS bas du front. On vous le donne en mille : 18 joueurs, une zone définie par un cercle, du loot, la recette classique du bon gros mode pompé sur les trouzaines de Battle Royale qui fleurissent sur PC et mobiles.

Le nouveau mode reprend évidemment le moteur du jeu original et intègre un cycle jour/nuit au cours de la partie. La map est toutefois considérablement plus petite que pour les Battle Royale à succès du PC, pour des parties qui dépassent rarement les 15 minutes.

Notons le soin apporté aux doublages anglais immondes dans un jeu exclusivement réservé au marché chinois, ainsi que le lag omniprésent dès les premières secondes de la vidéo. Même les bruitages se déclenchent en retard, preuve que nous nous trouvons bien sur un free-to-play chinois. Le mode Survival, de son petit prénom, est prévu pour le mois de décembre.

Par contre, une fois cette daube mise aux oubliettes, il pourrait être intéressant d’imaginer une variante de deathmatch, sans lag et avec une zone dynamique qui se réduit progressivement. Mais par pitié, si cela venait à arriver, faites-la développer par des game designers. Des gens qui savent créer un jeu vidéo, pas un plagiat blafard collé sur un F2P chinois.