On ne vous a jamais vraiment parlé de Door Kickers sur le site, et c’est un mal qu’il faut corriger à l’occasion de la récente sortie du nouveau mode coopératif. Door Kickers, c’est un S.W.A.T.-like en vue de dessus où l’on contrôle une équipe d’intervention dans différentes missions (bombe, otage, élimination…). Si les possibilités tactiques ne sont pas aussi nombreuses que dans un S.W.A.T. ou un Rainbow Six d’il y a quinze ans, c’est un jeu solo intéressant pour qui apprécie le genre, et qui est plus exigeant qu’il n’y paraît. Avec le support du Steam Workshop et un éditeur de niveaux, on peut s’essayer à plusieurs centaines de situations différentes et modifier l’équipement de son escouade. Je me souviens avoir passé une bonne trentaine d’heures sur le jeu à sa sortie pour essayer toutes les possibilités de la campagne solo.

Dans une mise à jour récente, KillHouse Games a donc ajouté un mode multijoueur coopératif, qui permet de faire avec un ami ce que l’on pouvait déjà faire en solo. Les tâches sont simplement divisées en deux, ce qui pousse à communiquer avec l’autre joueur pour coordonner ses actions et demande un certain temps d’adaptation.

L’idée est intéressante sur le papier, puisqu’elle permet de redécouvrir le jeu avec sous un angle différent tout en prolongeant la durée de vie. On vous conseille par contre d’attendre une mise à jour : la difficulté est assez mal équilibrée, j’ai dû relancer le jeux trois fois pour pouvoir éradiquer un bug d’affichage qui m’empêchait de jouer et l’interface du mode multijoueur manque de clarté. Peut-être aurait-il fallu prendre davantage de temps pour les finitions avant de sortir la mise à jour.

Door Kickers coûte habituellement 18,99€ sur Steam, mais ne coûte que 7,59€ pendant les soldes.