Dans tout cette tempête autour des lootboxes, on parle beaucoup d’éthique, de manipulation et de gros sous. On bombarde les jeux, on imprime le logo de EA sur ses rouleaux de papier toilette, mais on oublie une tranche de la population. Une minorité de joueurs particuliers, qui ne commentent pas les récents événements et se font relativement discrets. Quid des amateurs de lootboxes ? Ceux qui se réjouissent de la sortie de micro-transactions, de mécaniques Pay to Win ou qui économisent depuis des mois pour dépenser tout leur argent en skins ?

Un certain “Rip and Tear” a pensé à eux, et a partagé sur les forums de ZDoom sa création : un mod pour ajouter des lootboxes à DOOM. “Le premier DOOM est sorti il y a plus de vingt ans aujourd’hui, et se fait vieux”, explique-t-il. “Ce mod amène DOOM au niveau des standards AAA actuels. Comment ? En ajoutant des lootboxes”.

 

Une idée simple, mais il fallait y penser. Les armes et power-up ont été supprimés des maps, remplacés aléatoirement par des lootboxes qu’il faut ouvrir avec des clés obtenues en tuant les ennemis. Par souci de réalisme, le bougre est même allé jusqu’à ajouter un “market” au menu du jeu pour simuler l’achat de clés et a même pris soin de coder des messages d’erreur serveur pour davantage de fidélité.

C’est téléchargeable gratuitement ici.

9 Commentaires


  1. Il y a des mods sur tout et n’importe quoi pour DooM…. sinon c’est quand les news sur Escape from Tarkov ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire