Dans un billet adressé à la communauté il y a quelques jours, Valve annonce l’arrivée d’un nouveau mode de matchmaking dans Counter-Strike: Global Offensive.

« Nous avons lancé une nouvelle méthode de matchmaking pour réunir les joueurs susceptibles de vivre une bonne experience ensemble »

Basé sur un principe qu’ils appellent le facteur de confiance (littéralement traduit de Trust Factor), son but est d’analyser vos préférences et votre personnalité de joueur pour vous associer à des personnes du même type. Selon eux, un fan de Patrick Sébastien sera plus susceptible d’apprécier sa partie s’il joue avec d’autres fans de Patrick Sébastien – par exemple.

La présentation du concept est extrêmement floue : Valve ne s’étend pas sur le fonctionnement précis de l’algorithme afin d’éviter que des petits malins ne s’amusent déjà à l’exploiter. On sait par contre que ce nouveau système prendra en compte le temps de jeu, certaines propriétés du compte Steam d’un joueur, le nombre de fois où il a été dénoncé pour triche, le nombre de fois où un russe a dit du mal de votre génitrice… Il est même conseillé de lier un numéro de téléphone à votre compte Steam (d’où le matchmaking Prime) pour améliorer votre Trust Factor parce qu’après tout c’est bien connu, les gens qui ont un téléphone sont des gens bien plus respectables que les autres.

Rien de tout cela ne sera affiché en jeu, il sera impossible pour un joueur de connaître son Trust Factor et d’espérer l’améliorer. Valve explique simplement que les cons seront matchés avec des cons, et que les gentils joueurs bienveillants vivront dans un monde de bisounours.

Tout cela n’est peut-être qu’une conspiration. Un simple Placebo présenté aux joueurs pour limiter les comportements toxiques en partie et les inciter à jouer le coeur sur la main, en lâchant des « woh nice shot mate » et des « GG » à tour de bras. I see what you did there, Valve.

PARTAGER
Article précédentWarlock Revenge, n’est pas rétro qui veut
Article suivantRainbow Six Siege : vidéo de présentation de Zofia

Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d’eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C’est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l’ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.

15 Commentaires

  1. J’imagine que c’est plus pour essayer de foutre les cheaters ensembles et loin des autres plutôt que d’offrir un monde de bisounours aux joueurs susceptibles.

  2. Encore un effort et Nofrag deviendra le site d’actualité de jeux vidéo le plus edgy de France.

    J’imagine que c’est plus pour essayer de foutre les cheaters ensembles.

    Le VAC ban ne suffit pas pour le classement?

  3. Je suis le seul à trouver cette idée géniale ? Passé un certain grade t’es obligé de communiquer avec les autres, et si les autres sont des abrutis qui commencent à devenir ultra toxiques dès qu’ils perdent, ça devient difficile de remonter et d’apprécier sa partie.

    Laisser les gens comme ça entre eux ça me va.

    Et à l’inverse je serais ravi de relancer des parties classées si je pouvais être sûr de pas tomber sur des débiles profonds, parce qu’un débile profond sur CS c’est violent, ça te flash les pieds, ça te tires dessus, ça te fait foirer tes décals et j’en passe…

  4. Encore un effort et Nofrag deviendra le site d’actualité de jeux vidéo le plus edgy de France.

    J’imagine que c’est plus pour essayer de foutre les cheaters ensembles.

    Le VAC ban ne suffit pas pour le classement?

    Vu le nombre de cheaters sur CSGO… En même temps c’est facile d’éviter un VAC ban, tu rachètes une copie sur un compte vierge à 1€ (ou équivalent en roubles) et c’est reparti.

  5. Je suis le seul à trouver cette idée géniale ? Passé un certain grade t’es obligé de communiquer avec les autres, et si les autres sont des abrutis qui commencent à devenir ultra toxiques dès qu’ils perdent, ça devient difficile de remonter et d’apprécier sa partie.

    C’est une super idée, au contraire, ça doit être la ligne éditoriale de NoFrag de conspuer les studios qui se préoccupent des joueurs qui veulent jouer dans de bonnes conditions.

    Je fais confiance à Valve, ils ne lancent pas ce genre de choses à la légère et y font des mises à jour régulières.

  6. PB l’ourson pédophile va avoir du mal à trouver des parties. XD

    J’ai raté l’objectif, c’est pas drôle.

  7. PB l’ourson pédophile va avoir du mal à trouver des parties. XD

    J’ai raté l’objectif, c’est pas drôle.

    Si c’est très drôle, t’as juste pas de culture Nofrag, ça viendra.

    https://www.youtube.com/watch?v=PjuLdFXQwg8

    Alors si c’est un troll, c’est d’un niveau encore inconnu sur mon échelle, ou t’as pas capté la référence qui est dans la vidéo même que tu références ?

    T’as acheté counter hier ?

    J’ai beau connaitre la vidéo par cœur, cette parodie d’Ulkan est vraiment magique.

  8. La culture c’est comme la confiture…

    Alors évite de venir étaler la tienne avec tes références à deux balles. Bisous.


Connectez-vous pour laisser un commentaire