Jour après jour, la vie de John Romero se transforme progressivement en vide-grenier. Le co-fondateur de id Software a besoin d’argent pour entretenir sa somptueuse crinière, et a déjà retourné sa maison à la recherche de bricoles qu’il pourrait refourguer à des fans un peu trop généreux. D’abord des disquettes de DOOM 2, puis une copie toute pourrie de Daikatana et finalement, un T-shirt de 1993 qu’il n’a certainement pas passé à la machine à laver pour conserver le côté authentique.

Il revient à la charge avec sa copie personnelle de id Anthology, un coffret collector sorti en 1996 et contenant tous les jeux que le studio avait sorti jusque là. Avec quelques figurines en plastique, un comic-book et des photos rigolotes à côté. Les enchères s’arrêtent dans un peu moins d’une journée et ont tout de même atteint la somme de 780 dollars, parce que voilà.

s l1600 12

De deux choses l’une : soit son compte en banque est aussi poussiéreux que son activité professionnelle actuelle, soit il fait tout pour se débarrasser des souvenirs de l’époque où il faisait des choses intéressantes. Mais à ce rythme-là, il ferait bien de vendre ses caleçons pour arrondir les fins de mois.

Article précédentBlizzard montre à quoi ressemblait Overwatch durant son développement
Article suivantSquad en promotion et gratuit pour le weekend