Le mod Skulldash pour DOOM est sorti en version complète

0

Il y a toujours des gens qui font des mods pour le premier DOOM, et je pense que c’est la preuve indéniable qu’il faut nommer la perle d’id software “meilleur jeu jamais fait”.

On connait tous Brutal DOOM, et si certains d’entre nous se sont amusés sur quelques MegaWad étranges ou ont poncé la plupart des grosses campagnes fan made, un peu de nouveauté dans le monde merveilleux de DOOM est toujours la bienvenue. Alors quand je dis nouveauté, j’exagère un peu, Skulldash existe depuis quelque chose comme deux ans et on parle ici de sa version complète.

Et donc qu’est-ce que Skulldash ? Pour le dire vite, c’est DOOM avec un compte à rebours. Chaque niveau (spécialement faits pour le jeu) est rempli de jetons qu’il faut ramasser. Si vous récupérez au moins 75% de ces jetons, la sortie s’ouvre et à vous la liberté, ou plutôt la joie de tester le niveau suivant. Tout le sel du truc étant bien sûr dans la présence d’un timer. S’il atteint 0, vous n’avez plus qu’a recommencer le niveau. J’ai pu le tester quelques demi-heures et ce fut une expérience fort plaisante, bien que de plus en plus douloureusement difficile (c’est donc le contraire de la sodomie).

Skulldash apporte une couche en plus à DOOM, qui est déjà un très beau mille-feuilles de mécaniques. Jetez-vous donc dessus en attendant la prochaine version de Brutal DOOM, sachez quand même qu’il faut récupérer GZDOOM et le wad de DOOMII pour le faire fonctionner.

Connectez-vous pour laisser un commentaire