Personne n’aime les cheaters dans les jeux vidéo. Il est impossible de leur trouver des excuses (on autorise néanmoins les aveugles à utiliser un wall hack) et quand ils essayent de se donner des motivations, quand ils disent qu’ils sont là pour créer du chaos et que faire chier les autres, c’est amusant, on ne peut s’empêcher d’imaginer derrière ses mots un russe de 13 ans avec un petit pénis.

Epic Games sont du même avis que nous, et ils se sont pris de passion pour le bannissement à la chaîne sur leur mode Battle Royal de Fortnite. Celui-ci étant gratuit, c’est un combat sans fin : les hydrocéphales de la souris (ou de la manette, pour les plus atteints) pouvant se refaire un compte dans la foulée de leur punition.

Comme c’est un exercice en frustration, les gens de chez Epic Games ont décidé d’agir un peu plus violemment en attaquant en justice deux cheaters importants. De leur petit nom Mr Broom et Mr Vraspir, en plus d’être des utilisateurs d’aim assit et autres saletés, ils sont aussi liés au site AddictedCheats.net et s’auto-proclament champions du troll et hérauts du désordre.

Ils risquent jusqu’à 150000 dollars d’amende. Selon Epic Games, les deux individus, en plus de représenter pour tout le monde, auraient aussi trahi les Termes et Conditions signés avant de jouer. En changeant le code du jeu, ceux-ci auraient violé le copyright, d’où la somme importante demandée.

Avec tout ça, Epic Games annoncent clairement la couleur : le cheat c’est caca, si vous y touchez, en plus de puer des doigts, vous risquez de perdre vos roubles. Si de votre côté vous voulez creuser un peu plus l’affaire, notamment en lisant les plaintes adressées, vous pouvez allez sur l’article original de torrentfreak.

4 Commentaires


  1. Epic a décidé de les T-bag ! Sur le principe ça fait plaisir.
    Doute que ça dissuade d’autres ado russes prépubères de stopper cependant.

  2. Surtout les gens qui n’ont rien à perdre, rien à se faire saisir, qui sont mineur donc rien peut pratiquement leur arriver ou qui se croit anonyme et invincible en étant dans un autre pays. Concrètement les chances qu’ils sont officiellement sanctionné par un tribunal est de combien?

  3. Mouais je sais pas trop quoi en penser… D’un côté ça ne concerne pas les milliers de cheaters chinois et russes. Et en même temps je suis bien content qu’ils se mangent une grosse claque pour avoir dev un cheat.

Connectez-vous pour laisser un commentaire