A onze semaines de la fin de son accès anticipé (c’est bien de le reconnaître), les développeurs de Playerunknown’s Battlegrounds ont balancé quelques informations sur les ajouts prévus pour la fin d’année. Ils expliquent sur Steam concentrer leurs efforts autour de la version 1.0 sur PC et du programme Xbox Game Preview qui leur permettra de sortir le jeu sur la console de Microsoft dans les deux mois qui arrivent.

Il est principalement question d’optimisation pour permettre à PUBG de tourner sans faire fondre les composants de votre PC, mais aussi d’inclure les mécaniques d’escalade prévues depuis déjà plusieurs mois. Puisqu’il s’agit d’un ajout susceptible de changer considérablement la façon dont agissent les joueurs, l’implémentation complète nécessitera un mois de test qui devrait débuter fin octobre ou début novembre. Après quoi les autres nouveautés comme la map désertique et les nouveaux véhicules sortiront progressivement sur les serveurs de tests pour préparer la version 1.0. Pendant ce temps, les serveurs classiques ne recevront pas beaucoup de mises à jour.

PC Gamer a d’ailleurs pu essayer le nouveau terrain de jeu et obtenir quelques images. Rien n’est terminé, certains pans de la map ont même été complètement rendus inaccessibles pour que le journaliste évite de s’y aventurer, mais on nous parle d’environnements au relief plus varié (collines, trous, falaises…) que sur Erangel et d’un level-design propice aux affrontements à longue distance. Du côté du nouveau système de déplacement, PC Gamer le décrit comme “fluide et cinétique”, pour peu que ça veuille bien dire quelque chose.

Rendez-vous dans quelques semaines (au mieux) pour essayer tout cela sur les serveurs de test, ou dans plusieurs mois sur la branche officielle si vous préférez attendre que les développeurs réparent tout ce qu’ils auront cassé en ajoutant ces nouveautés.