Alors que Playerunknown’s Battlegrounds vient à nouveau de battre son record de joueurs simultanés (deux millions), Epic Games réplique en publiant sur Twitter une infographie du mode Battle Royale de Fortnite. D’après l’éditeur, plus de 10 millions de joueurs (on ignore s’il s’agit de joueurs uniques) se seraient connectés depuis le lancement du mode, pour un total cumulé de 44 millions d’heures de jeu. Plus de 500 000 joueurs simultanés s’y étaient également connectés ce week-end.

Oui, c’est beaucoup en si peu de temps. Mais c’est surtout gratuit, alors il n’y a pas vraiment de quoi s’étonner. Ce sont surtout les développeurs de Battlegrounds qui doivent rire jaune en voyant Epic Games prendre sa part du gâteau sur PS4 et Xbox One, alors qu’eux devront encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir s’aventurer sur consoles.

PARTAGER
Article précédentWolfenstein II: The New Colossus étale son arsenal
Article suivantThe Orange Box fête ses 10 ans, TF2 prépare une grosse mise à jour

Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d’eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C’est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l’ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.

16 Commentaires

  1. J’ai testé et j’ai pas trop aimé. Sur quelques parties à peine j’ai tout de même réussi à finir 5ème.
    Dommage il n’y a pas de démo ou essai pour PUBG (ou même un week-end gratuit), pour voir ce que ça vaut. Il est annoncé comme « plus réaliste » (oui bon c’est pas non plus un squad ou escape from tarkov quand même ;p ) et son mode FPS doit déjà être bien plus sympa que le TPS avec la caméra un peu cheaté.

    Mais bon, je préfèrerai testé tranquillement plusieurs heures pour être sûr que ça peut me correspondre.

  2. Tu peux toujours le prendre sur Steam et te le faire rembourser si tu joues moins de 2 heures.

  3. C’est vraiment trop peu 2 heures et c’est facile d’avoir un imprévu, oublier et passer tout droit d’une dizaine de minute puis on est foutu ensuite. En même temps j’comprend qu’ils ne veulent pas mettre 10H car certains gens pourrait faire un Solo au complet, à moins que la limite devrait être différente pour les Solo/Multi.

  4. En même temps Panzer, si tu ne vois pas le temps passer, c’est que tu passes un bon moment.

  5. C’est 2h en jeu ou 2 semaines depuis l’achat je vois mal comment un imprévu peut te baiser.

  6. Et si Valve refuse de rembourser malgré tout ? Ca peut toujours arriver, non ? Est-ce que leur politique c’est vraiment « on rembourse TOUJOURS du moment que c’est acheté depuis moins de 15 jours ou que vous n’y avez pas joué plus de 2h ». Ou bien est-ce qu’ils ont une latitude qui leur permet de refuser un remboursement pour une raison X ou Y ?

  7. Je crois qu’il n’y a pas (ou très peu) de refus de remboursement quand tu ne dépasses ni les 2h, ni les 15 jours.
    Mais il me semble qu’il y a eu des cas de remboursement pour des personnes qui avaient dépassé les limites de clauses, du moins au début de la mise en place du système de refund.

  8. Tant que tu respecte les deux conditions, c’est automatique et garanti.
    C’est quand tu les dépasses que c’est du cas par cas.

  9. J’ai du mal à voir l’intérêt du jeu sur le long terme, l’impression d’en avoir fait le tour au bout de quelques parties seulement, on s’ennuie vite par rapport à un PUBG imo.

  10. Ben 10 millions c’est « facile » pour un F2P qui sort en plus sur console avec PUBG qui a fait monter la hype sur les jeux Battle Royal
    Après le jeu est pas mal, mais avec mes plus de 110h de PUBG, non désolé, Fortnite ne propose pas ce que je cherche dans ce style de jeu

  11. Et si Valve refuse de rembourser malgré tout ? Ca peut toujours arriver, non ? Est-ce que leur politique c’est vraiment « on rembourse TOUJOURS du moment que c’est acheté depuis moins de 15 jours ou que vous n’y avez pas joué plus de 2h ». Ou bien est-ce qu’ils ont une latitude qui leur permet de refuser un remboursement pour une raison X ou Y ?

    J’ai déjà acheté un jeu, joué presque 2 heures… me faire rembourser… le lendemain me le racheter, jouer 1-2 heures et RE-demander une remboursement car c’était de la merde et j’arrivais pas à me brancher. Donc oui, sous la barre des 2 heures y’a aucun refus!

  12. Il est sympa ce Fortnite. Je déplore juste la vue TPS où tu te fais descendre en attendant un adversaire dans une pièce, mais qu’il arrive à te voir grâce la caméra.

  13. Il faudrait qu’ils implémentent un modèle TPS avec affichage des joueurs uniquement en fonction du champ de vision des yeux du personnage (on peut rêver hein ! ^^’ )

  14. Perso j’aime bien ce jeu, c’est probablement le BR du pauvre mais il a le mérite de tourner sur une gameboy, le craft est sympa et ils semblent décider a faire chier BlueHole le plus possible en updatant souvent leur jeu.

    Le plus drôle étant que PUBG profite aussi de Fortnite malgré leur petite bagarre, Epic ayant mis à jour L’UE pour que les perfs soient meilleurs sur de grosses maps, et réduire la charge server. (https://www.unrealengine.com/en-US/blog/unreal-engine-improvements-for-fortnite-battle-royale)


Connectez-vous pour laisser un commentaire