Mais bien sûr que c’était une blague la fermeture de NoFrag. On pensait pas qu’autant de gens auraient mordu à l’hameçon. Notre plus belle prise ? Sébastien « Meriadeck » Liébus, le cofondateur du Gorafi. Quand même, c’est un comble. Par ailleurs, on a récupéré toutes les adresses de ceux qui s’en réjouissaient et on va organiser une chasse cette nuit. Bref, assez rigolé – voilà la Nouvelle Version du site.

Pour vous ça ne signifie qu’un nouveau design, pour nous c’est le passage d’une techno interne vieillissante et plus tenue à jour depuis des années à un des plus gros CMS sur le marché : WordPress. Les possibilités d’évolution sont conséquentes, la maintenance technique sera plus simple, le confort d’écriture est multiplié par dix. Beaucoup de choses ont changé, voici donc un petit tour rapide de votre nouveau chez vous. Attention, c’est le futur :

  • Tous les articles sont divisés en catégories et peuvent ainsi être listés en cliquant sur la catégorie correspondante.
  • Les fiches de jeux ont disparu et sont désormais rassemblées sous forme de « tags ». En cliquant sur un tag (donc un nom de jeu), vous tombez sur une page qui liste tous les articles relatif à ce jeu. Vous pouvez aussi retrouver une liste complète sur une page dédiée (encore en construction).

  • Les articles en homepage ne s’affichent plus en entier. C’est comme ça, c’est tout.
  • La catégorie « News » est un menu déroulant avec quelques sous catégories.

  • On peut maintenant voir les commentaires sous les news et, feature mirifique, commenter directement ! Il vous suffit juste de créer un compte sur notre nouveau forum qui a été migré vers phpBB la semaine dernière.
  • Il y a des boutons de réseaux sociaux pour partager les articles et propager la bonne parole NoFrag. Ou faire savoir que l’article est nul.
  • La mise en page d’un test de jeu envoie du lourd.
  • Il y a une fonction de recherche sur le site avec un affichage des résultats en live (turfu).

  • La sidebar est dégueulasse mais ça va changer.

La priorité pour nous, c’était de migrer le serveur en installant les bases de ce qui nous sert de nouveau thème. Beaucoup de choses sont donc encore à régler (notamment ce fond blanc qui brûle les yeux) en page d’accueil comme ailleurs, il y a déjà quelques bugs et il y en aura de nouveaux à découvrir. N’hésitez pas à nous en faire part sur le forum dédié à la Nouvelle Version ou à nous proposer vos idées, qu’on mettra en place si elles ne sont pas trop nulles.

Noddus, Pedrodactyl, Masiko et Kip tiennent à remercier Bibiwan, notre développeur de l’extrême, pour avoir géré la migration du forum mais aussi du site. On parle quand même d’un mec qui entame une migration sur un smartphone dans un métro blindé, donc respect. Elitius, pour avoir réalisé le skin du nouveau forum et pour ses quelques conseils. DrLoser pour avoir drivé efficacement tout ce bordel et gueulé quand c’était nécessaire. Et bien entendu toute la communauté pour avoir rapporté les bugs concernant le forum (et pour les futurs bugs sur le site) mais aussi pour supporter avec pragmatisme ces changements qui chamboulent toute une vie d’habitudes bien ancrées. N’est-ce pas ?

Merci encore à tous pour votre soutien et vos nombreux messages d’insulte, vous pouvez nous jeter quelques deniers sur Tipeee si le coeur vous en dit. Et même acheter votre T-shirt NoFrag là-bas.

PARTAGER
Article précédentHawken, le FPS avec des mechas va fermer ses portes
Article suivantFallout 4 VR gratuit avec le HTC Vive

Créature difforme aux multiples tentacules, la Rédaction est le fruit de l’association malencontreuse de plusieurs grincheux qui s’auto-proclament journalistes. A la fois barbue, imberbe, chauve, brune, grosse, maigre, hideuse et séduisante, elle est perçue par le grand public comme une entité abstraite qui passe son temps à cracher sa bile sur tous les jeux qu’elle croise.

35 Commentaires

  1. Bande de c***, j’y ai cru… je me demandais comment j’allais faire sans ma drogue quotidienne…

  2. Le roi est mort! Vive le roi!

    Ça rend bien, bravo à l’équipe continuer comme ça.

  3. [quote]La mise en page d’un test de jeu envoie du lourd.[/quote]
    C’est vrai, mais le lien mène vers un 404.

  4. J’ai pas ri. Mais c’est seulement parce que je suis un connard.
    Bien joué pour la migration, c’est sûr que WordPress ça va vous changer une vie !

  5. Ca veut dire qu’il y aura plus de sondage vieux de deux ans en sidebar ?
    NoFrag c’était mieux avant.

  6. Bande d’enfoirés, j’allai faire mon deuil et stopper, le cœur lourd, ma donation mensuelle !

    C’est bien pour ça que je vous adore, longue vie à Nofrag !!!

  7. Cool j’vais enfin pouvoir commenter sans créer de compte parce que j’ai un peu la flemme.
    Bien joué la fake fermeture j’y ai cru les 2h que ça à durer m’enfin.

  8. Je peux enfin commenter sans envoyer une photocopie de mon passeport par courrier !

    C’est beau le progrès.

  9. « Les articles en homepage ne s’affichent plus en entier. C’est comme ça, c’est tout. »

    pfff

  10. Test 1, 2, test….

    Mais? C’est vrai? On peu laisser un commentaire sans s’inscrire au préalable?

    !!! Depuis le temps que je rêve de devenir un Nofragien sans passer par la fastidieuse procédure de validation!!!

  11. Je suis pas adepte des changements, mais là ça gère ! Il faudra peut-être un peu de temps pour m’y habituer…

    Et Anonyme, on dit « nofragé », pas « Nofragien »…

  12. C’est définitif les commentaires de news hors forum ? C’est un peu un retour en arrière là…

  13. Salut j’en profite pour dire que je suis un lecteur Nofragien depuis les débuts Nofrag sans avoir la possibilité de m’inscrire (je suis un sans papier du net) et là c’est un bonheur de pouvoir laisser un petit mot. J’aime lire les articles même si on sent que le site se cherche un peu depuis le départ de quelques pointures, enfin surtout Dr.Loser sans lécher son stick sérieusement j’apprécie le verbe de cette personne. Mais ce sont aussi les commentaires qui à mon sens fait aussi le succès de ce site de passionnés. La qualité des commentaires parfois d’un niveau supérieur en terme de contenu que l’article associé. Des commentaires laissés par des pseudos stars dont on a envie de leur demander un autographe tant ils sont encore plus célèbres que les rédacteurs. C’est un vrai plaisir de sentir suinter par tous les pores du site l’esprit d’un internet des années 90′ ! Là pour l’heure, le site en terme de visu c’est pas tout à fait ça, je dirais, mais vous l’avez précisé. Donc c’est rassurant. J’espère que ça continuera à saigner et à rester sur un ton sans compromis ! On verra peut être que je passerai Premium mais je ne sais pas si vous acceptez les immigrés. Quant à l’industrie continuez à leur claquer la gueule ! Ils n’en reçoivent pas assez…

    Merci bon courage et attention avec la brosse à reluire je vous assure vos mulots brillent assez comme ça alors au boulot !

  14. Merci de continuer sur ce ton sarcastique rempli d’un mélange savamment dosé de vérité et de mauvaise foi. Du moment que ça, ça ne change pas, ce sera pareil qu’avant, c’est à dire génial.
    Un fidèle qui avait la flemme d’envoyer un scan de sa CNI.

  15. C’est cool visuellement. Par contre j’ai tellement la flemme de cliquer sur tous les articles D:

  16. Merci d’avoir conservé les anciens articles (2001 et +), le portage SQL sur le WordPress n’a pas dû être simple.
    Merci aussi de permettre aux sans papier de poster un premier mot. (Lecteur depuis 2004)

    Par contre, comme dit plus haut : « c’est la même chose que le premier en moins réussi. »

  17. Bravo pour le boulot!!! je trouve la nouvelle mouture vraiment excellente. Félicitations et longue vie à NOFRAG.

  18. Lecteur depuis que steam existe, je n’avais jamais pu poster un message jusqu’ici (étant de nature prudente, j’evite de m’inscrisre sur les site louches 😜)

    A nous le contrôle des commentaires (jusqu’à la désactivation de la fonctionnalité 🤓)

    Bon sinon, interface uniquement vue sur mobile pour le moment : du bon travail, mais petit bug chiant -> quand on clique sur le menu hamburger puis qu’on le quitte, on retourne en haut de la page (on retombe pas sur le scroll courant)

  19. Bienvenue au 21eme siecle ^^
    Par contre vous avez par réussi ä fusionner la BDD de phbb et de wordpress ? Car le login ne marche que sur le forum et sur le site obligé de posté ça  »anonymement » ou alors c’est en cours de dev?

    Putain il est ou le temps ou il fallait envoyer la photocopie de la carte d’identité pour acceder au commentaire ? 😀

  20. Putain ya la pleb de jv.com qui debarque dans les commentaires ! ^^

    GO RESTRICT NOW ! Depuis votre rachat par webedia vous êtes devenus des vendus !

  21. J’ai surfé comme d’habitude sur le site, je suis passé à côtés de la blague…

    Très franchement, ça fait vraiment du bien cette upgrade, le site était viellissant et faisait plus figure de blog à côtés de vos collègues.

    Bref ça va dans le bon sens, je suis aussi heureux de voir que vous avez rendu l’accéssibilité au forum beaucoup moins contraignante, il était temps.

    Bonne continuation, depuis sa création je surf sur le site, j’aimerai par contre franchement que vous ne perdiez pas l’essence du site, du fps, du fps et encore du fps et ne me dites pas qu’il n’y a pas assez sujet à approfondir dans ce domaine, avec tous les jeux indés et la scène compétitive qui explose littéralement. Il y’a de quoi faire.

  22. Félicitations pour cette nouvelle version. J’aime beaucoup le choix pour les commentaires c’est light et lisible comme il faut… et tout le reste aussi d’ailleurs mais c’est surtout ça qui m’a marqué d’entrée.

  23. J’y ai cru durant 2 secondes, le temps de me souvenir que vous aviez ouvert un recrutement il y a quelques jours pour un futur rédacteur 🙂

    Merci à vous en tout cas, ça fait très longtemps que je vous lis sans m’être jamais inscrit !

  24. [quote] Joy : […] vous ne perdiez pas l’essence du site, du fps, du fps et encore du fps […] [/quote]

    oui d’ailleurs je crois qu’il y a un bug, je vois pas la catégorie DOOM s’afficher entre « Tests » et « Previews »

    Sinon jolie reskin de Gamekult, continuez comme ça !

  25. Et désormais les commentaires sont ouverts sur le forum et visibles sur le site.

    Et on remercie Bibiwan sans qui on serait encore en train de taper avec des cailloux dans l’espoir que cela fonctionne.

  26. Youhou et plus besoin de l’id pour s’inscrire !! Du coup me v’la, longue vie a NoFrag !

  27. Le changement le plus significatif, c’est qu’il n’y a plus de sang dans le logo.

    ….ouais, on est dans la m*rde….effectivement.

  28. Le changement le plus significatif, c’est qu’il n’y a plus de sang dans le logo.

    Le sang a coulé sur la bande horizontale, le logo a juste été nettoyé au karchër.

  29. Ne plus pouvoir lire toutes les news directement depuis la page principale du site (en tous cas, pouvoir en lire encore moins qu’avant) c’est vraiment dur.

    Pas autant que la fermeture du forum il y a quelques années, certes.

  30. On verra à l’usage, mais à première vue je trouve ça plutôt bien : c’est chatoyant tout plein et rutilant à la fois (un poil trop même du coup).

  31. Le flux rss n’est plus mis à jour depuis la migration 🙂

    Il a probablement changé d’adresse, tu devrais essayer de rechercher le nouveau avec ton outil, genre c/c l’URL du site ou qqch comme ça.

  32. Moi aussi même si j’avais lu les autres news par après et vue que le site était fonctionnel, quand j’ai scroll down et vue le début de cette news, j’ai eu peur pendant un instant lol. Ce n’est pas le genre de blague à faire 😮

    Sinon à date ça l’air bien partie, le nouveau forum est 100x mieux car c’était un peu con avant d’écrire et ne jamais voir les reply des gens, ne pas avoir de notification par courriel donc un gros plus pour ça, et le nouveau design du site n’est pas trop lourd à charger, bien visible outre le fait que c’est beaucoup trop blanc et que ça pique les yeux. J’ai vue quelque news dont j’avais pas la possibilité de publier un commentaire ou accéder au forum, bug connu sûrement. Bref nice job les gars 🙂

  33. Franchement bien le nouveau site, et encore mieux sur smartphone c’est beaucoup plus agréable a regarder!!! Bravo pour le taf , va falloir que vous vendiez un rein pour qu’il survive encore un moment mais faut ce qui faut ma couille.

  34. Merci à vous pour ce travail. C’est un plaisir de pouvoir continuer à vous lire dans ces conditions.

  35. Cette nouvelle version du site est extraordinaire! Alors là… Ça mérite même une petite inscription et surtout, des sous ! Allez hop: Tipeee ! Merci à toute l’équipe. Super boulot !

  36. Très joli ce nouveau site, qui plus est responsive et donc pratique ! Bravo à l’équipe.

  37. Mon premier commentaire sur Nofrag, je suis ému (la vérification via carte d’identité m’a toujours refroidi).
    Ca manque un peu de sang sur le logo mais sinon c’est joli ici, beau boulot.

  38. Vachement bien ce nouveau design. Et on peut commenter sans faxer une photocopie de son passeport ? C’est le turfu. :>

  39. Mon premier commentaire sur Nofrag, je suis ému (la vérification via carte d’identité m’a toujours refroidi).
    Ca manque un peu de sang sur le logo mais sinon c’est joli ici, beau boulot.

    Au moins, toi, quand tu écrira des commentaires négatif sur les mod/jeux battle royale, tu n’aura personne qui viendra en bas de chez toi pour te régler ton compte et tu ne recevra pas de menace de mort via ton mail/ton compte steam !

  40. Mon premier commentaire sur Nofrag, je suis ému (la vérification via carte d’identité m’a toujours refroidi).
    Ca manque un peu de sang sur le logo mais sinon c’est joli ici, beau boulot.

    Pareil !
    Je crois que je vais me (re)prendre un petit tshirt « Fragger Tue » pour fêter ça.

  41. Si vous voulez aider le site, donnez juste 1€/mois sur le tipeee. Ca vous semble peut-être pas grand chose à votre échelle, mais quand on additionne tous les petits dons ça permet au site de tourner : https://www.tipeee.com/nofrag
    Comme il n’y a plus aucune publicité sur le site, il vit grâce aux liens affiliés et à la générosités des lecteurs.

  42. Youhou et plus besoin de l’id pour s’inscrire !! Du coup me v’la, longue vie a NoFrag !

    :'( encore un ! tristitude…

    #JeSuisCNI

  43. :'( encore un ! tristitude…

    #JeSuisCNI

    Vu la tête de ton message, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, tu crois pas ?

  44. Ah c’est une super nouvelle ça ! 😀
    Moi qui me suis toujours contraint de les éviter, histoire de ne pas passer pour le petit kikou de service, c’est un fardeau en moins 😮 La vie est plus belle !

  45. Ca fait plaisir de voir qu’il y a toujours de la vie, garder le site léger en terme de design et ça sera très bien comme ca.


Connectez-vous pour laisser un commentaire