Il serait chose aisée de penser que Interstellar Marines, l’étron spatial développé par Zero Point Software, est enterré depuis plus d’un an au Panthéon des titres que l’on préfère oublier. J’ai même sursauté en m’apercevant qu’il était encore en Accès Anticipé après tout ce temps.

Et pourtant, bien que les mises à jour parues l’an passé se comptent sur les doigts d’une main, un certain Kim Haar Jørgensen vient porter secours à la carcasse fumante du jeu. Dans un billet publié sur Steam, il se présente comme “le dernier survivant de Zero Point Software” (les autres membres de l’équipe ont quitté le navire) et nous parle des projets à venir pour son FPS.

“Il n’y a pas beaucoup de lumière au bout du tunnel […] mais je vais continuer à travailler sur le jeu avec les personnes que ça intéresse”, explique-t-il. La prochaine grosse étape dans le développement du jeu serait la mise à jour 27, à en croire la page Trello du studio, après quoi il serait question de le porter vers des versions plus récentes de Unity.

“Bonjour, je suis le seul développeur de Interstellar Marines encore vivant. Par contre, je ne sais pas programmer.”

On imagine le pauvre Kim, seul dans des bureaux désertés depuis près d’un an, aller chercher café et croissants tous les matins avant de les laisser refroidir sur le comptoir en espérant qu’une bonne âme vienne se servir. Par pitié, que quelqu’un aide cet homme.