Les FPS se passant dans l’Ouest américain ne sont pas très nombreux (le dernier en date étant Call of Juarez: Gunslinger) et avec la sortie du prochain Red Dead Redemption qui n’est pas prévue pour tout de suite, les occasions de vous prendre pour un pistolero ne se pressent pas. C’est donc sur ce terrain que Division Games lance une campagne Kickstarter pour produire leur FPS multijoueur dans le Far West : Black Powder.


Les trois compères formant le studio demandent 10000 euros pour financer la production de leur jeu. Les premières images sont loin d’être encourageantes, mais il ne s’agirait que d’une pré-alpha et ils ne sont pas non plus très nombreux. Si l’envie de tester la démo vous prend, elle sera envoyé aux backers uniquement et ne devrait contenir qu’un petit quart d’heure de jeu et seulement en solo.

Black Powder est développé sous Unreal Engine 4 et Division Games fait sa petite promo en présentant quelques features comme la propagation du feu ou le fait de pouvoir se lancer dans des rixes de bar si vous vous retrouvez sans munitions. Selon le calibre de vos armes, la pénétration des surfaces sera plus ou moins importante, de plus les balles pourraient ricocher et finir dans le corps d’un infortuné allié. Un support pour le modding est prévu et les fichiers pour héberger votre propre serveur seront gratuits.


Évidemment, que serait les affrontements entre cowboy sans un arsenal adéquat ? Les développeurs annoncent une grosse variété d’armes avec des comportements différents. Il vous faudra aussi compter vos munitions puisqu’aucun HUD ne sera là pou vous dire combien ils vous en reste. Si vous voulez savoir le temps qu’il reste, il vous faudra sortir votre montre de votre poche.

Bon, ne nous voilons pas la face, ce n’est probablement pas avec Black Powder que nos envies de duels aux revolvers seront satisfaites. Aussi, je vous dirigerai plus vers Fistful of Frags qui est gratuit et qui propose la quasi-totalité des features promises mais sur un moteur capable de tourner sur une pomme de terre, le Source Engine.

Article précédentOverwatch : des changements pour Mercy et D.Va et l’ajout de la carte Junkertown
Article suivantQuelques bons plans pour la rentrée chez Gamesplanet