Overwatch : c’est pas bien d’être méchant, soyez gentils

0

Coucou, c’est Jeff Kaplan. Quand vous faites des choses pas bien dans Overwatch, c’est vraiment pas gentil. On n’aime pas trop les gens méchants qui font des trucs méchants, on n’a pas besoin d’eux. Si tout le monde pouvait être gentil, ce serait quand même bien plus agréable.

Du coup, on a ajouté un bouton “Report” au jeu, pour que vous puissiez signaler la présence d’une personne mal intentionnée dans une partie. Nous nous chargerons de la punir et de lui envoyer un e-mail très sérieux rempli de mots pas très rigolos. Et ça marche, hein ! Tenez, sur les 480 000 joueurs qu’ont a déjà repris à l’ordre, 340 000 nous ont été signalés grâce au bouton “Report”. Et toc !

Overwatch est un jeu pour personnes gentilles et saines d’esprit. J’ai peut-être déjà envoyé de vilains messages sur Internet, ou qualifié quelqu’un d’andouille en conduisant ma voiture – mais je le regrette aujourd’hui. Le monde serait bien plus beau si tout le monde se comportait bien. Imaginez par exemple, qu’à chaque fois que quelqu’un vous dit quelque chose d’atroce sur Overwatch, comme “noobkek” ou “widow fag”, il vous dise quelque chose de gentil à la place, comme “Merci, super match les copains !” ou “Cette partie était serrée, bien joué à vous !”. Ne serait-ce pas merveilleux ?

Alors soyez gentils s’il vous plaît. On vous donnera des skins de Noël si vous êtes sages.


Blizzard, si vous cherchez un moyen d’investir les joueurs et de leur donner l’impression qu’un “Report” a de l’importance, penchez-vous du côté du système Overwatch de CS:GO. Les joueurs analysent eux-mêmes les parties des joueurs soupçonnés de triche, et reçoivent un message de remerciement si l’un d’entre eux est effectivement banni par la suite. Ça, c’est intéressant et gratifiant.