La mise à jour de septembre, dévoilée la semaine dernière par Bluehole, est maintenant disponible sur les serveurs de test de Battlegrounds. Les ajouts sont nombreux :

  • Nouvelle arme : le Ruger Mini-14, qui utilise des munitions 5.56 et les équipements de fusils de précision. On peut le trouver un peu partout sur l’île et y coller n’importe quelle viseur optique.
  • Si vous avez de la chance, vous pourrez essayer une nouvelle condition météorologique : le brouillard. On n’y voit rien à moyenne et longue distance mais heureusement, un bug désactive une partie de la brume en activant l’inventaire. Il devrait être réglé rapidement.
  • Les ombres ont été optimisées et leur distance d’affichage est la même peu importe les paramètres graphiques.
  • L’arbalète se recharge 35% plus rapidement et le Tommy Gun peut maintenant être ramassé comme une arme normale.
  • Les grenades à fragmentation font plus de dégâts et doivent être dégoupillées avec la touche R. Leur trajectoire est aussi influencée par la vitesse de déplacement du joueur.
  • Quelques animations comme le recul, le lancer de projectiles ou le leaning ont été modifiées.
  • Des menu-changements au niveau sonore, notamment au niveau de la distance à laquelle on entend les rechargements d’armes et les fenêtres cassées.
  • Légère amélioration des performances, optimisation de l’interface et nouveaux réglages. On peut par exemple modifier la couleur de son réticule, paramétrer ses touches avec un peu plus de précision ou voir la posture (accroupi, debout ou couché) de ses alliés.

Les développeurs ont aussi profité de ce patch pour apporter une solution au problème des joueurs AFK, qui lancent des parties à la chaîne pour accumuler des Battle Points. Ils affirment avoir implémenté des règles pour les en empêcher et y apporteront des modifications si besoin.

La liste des changements ne fait par contre état d’aucune nouvelle animation d’escalade, bien que celles-ci aient déjà été montrées au public plus d’une fois. La raison en est toute simple : ces messieurs sont très occupés à bidouiller des algorithmes trop complexes pour le commun des mortels, les contraignant à implémenter les animations de vaulting courant novembre. Tout ça prend un peu de temps mais l’optimisme règne chez Bluehole, qui promet toujours la version finale de Battlegrounds pour la fin de l’année 2017. Vu l’état actuel du jeu et les deux nouvelles maps qui ne sont toujours pas implémentées, permettez-nous de froncer les sourcils d’un air dubitatif.

PARTAGER
Article précédentDu gameplay du mode Incursion de Battlefield 1
Article suivantBright Memory, un FPS développé par une seule personne

Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d’eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C’est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l’ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.