Le remake de Pathologic devient Pathologic 2

0

Pathologic est un jeu de Ice-Pick Lodge. Ça devient un cliché, mais c’est le meilleur jeu auquel vous n’avez pas joué. Un jeu en vue subjective où vous devez survivre pendant des jours dans une ville engloutie par une maladie appelée la peste des sables.

Il est sorti en 2005. En 2015 est sorti Pathologic Classic HD, un lifting, avec de meilleurs graphismes et une meilleure traduction. L’année d’avant, Ice-Pick Lodge, via un Kickstarter réussi, avait lancé le développement du remake. Ils ont décidé de refaire le jeu en entier, sous Unity, avec des mécaniques plus raffinés et plus de contenu. L’année dernière est sorti The Marble Nest (que j’ai plus qu’aimé), une sorte de note d’intention qui présentait un peu ce qu’Ice-Pick Lodge était en train de faire.

Il y a quelques jours les développeurs ont annoncé que le remake s’appellera Pathologic 2. Moi j’ai décidé de faire mon gros hipster et de l’appeler par son nom russe d’origine, Mor. Utopiya (Pestilence. Utopie). Pour se faire pardonner le bordel que je viens de décrire, on a quand même eu le droit à une vidéo.

On y voit une bonne photographie de l’ambiance, emmenée par un sound design délicieux. Le jeu arrivera en 2018, (la page steam est déjà ouverte) et attendez vous à un test de 100000 signes.