En préparation de sa sortie repoussée au 5 septembre prochain, Ubisoft vient de dévoiler toutes les nouveautés de l’Opération Blood Orchid de Rainbow Six Siege sur le site officiel du jeu.

Les plus évidentes sont la nouvelle carte (Theme Park) et les trois nouveaux Opérateurs (Ying, Lesion et Ela) chacun accompagnés de leurs nouveaux gadgets. A côté de ça, Ubisoft déploie des serveurs plus performants et annonce retravailler entièrement la gestion des lumières pour éviter l’insupportable effet d’éblouissement en contrejour. La plupart des textures et des modèles 3D vont également faire l’objet d’une refonte dans les mois à venir pour améliorer la lisibilité en jeu. Même punition pour la hit registration et le ping, contre lesquels se bat Rainbow Six Siege depuis sa bêta.

Le reste des changements majeurs :

  • Nouveau modèle 3D pour la fumée, qui devrait maintenant s’afficher de la même manière pour tous les joueurs. Il était temps.
  • Les attaquants peuvent maintenant déployer un deuxième drone au début de la manche sans avoir à détruire le premier.
  • Quelques modifications des dommages et des munitions de certaines armes.
  • Les débris ne bloquent plus le déploiement des gadgets.
  • La sélection de cartes pour les matchs classés est désormais la même que pour la Rainbow Six Pro League, certaines seront d’ailleurs modifiées dans les prochaines années.
  • L’habituelle myriade de bugs résolus et de bidouillages dans l’équilibrage.

Même si la nouvelle mise à jour est déjà jouable sur les serveurs de test, il faudra attendre mardi prochain pour que tout le monde puisse y toucher.