Star Citizen présente son concept de face-tracking

0

On veut bien y mettre du nôtre, mais il devient compliqué de ne pas rire de Star Citizen lorsque Roberts Space Industries présente un système de reconnaissance faciale pour orienter la caméra et animer son personnage à l’aide d’une webcam. La technologie, basée sur le travail de Faceware, est intéressante et peut renforcer l’immersion. On peut légèrement orienter la caméra en penchant la tête ou en regardant aux alentours, à condition de ne pas jouer dans le noir, de ne pas porter de lunettes et – forcément – d’avoir un visage. Espérons que les frères Bogdanov n’attendaient pas Star Citizen.

En revanche, si l’outil est prometteur, il est assez ridicule de présenter une mécanique si superflue alors que le jeu est loin d’être jouable. De plus, la technologie Faceware pousse les joueurs à acheter une webcam spéciale pour son utilisation en jeu – la webcam de Monsieur Tout le Monde ne garantissant pas une reconnaissance optimale des narines de votre personnage.

Après une piètre performance à la Gamescom la semaine dernière, l’alpha 3.0 de Star Citizen vient d’être repoussée au 9 octobre prochain. Pourtant, ses développeurs continuent de vendre vent et promesses (en ajoutant des features à la volée) à des joueurs qui ont vraisemblablement de l’argent à dépenser. A ce rythme, Elon Musk aura posé le pied sur Mars avant qu’on puisse poser les mains sur Star Citizen.

Article précédentGamescom 2017 – Moons Of Madness : rapides impressions
Article suivantStarbreeze lâche le moteur Valhalla au profit de l’Unreal Engine