Vous vous souvenez quand le prix d’ARK: Survival Evolve a subitement augmenté pour atteindre le double du prix de l’accès anticipé mais un mois avant sa sortie ? Selon les mots de Jeremy Stieglitz (lead designer, programmeur et co-directeur créatif, rien que ça) à PC Gamer, ils n’ont pas eu d’autre choix que d’augmenter le prix pour correspondre à celui des versions physiques afin que ces dernières soient suffisamment attractives pour encourager à l’achat.

007eb1 preview

Il ajoute que cette augmentation de prix était aussi une nécessité pour convenir aux demandes des revendeurs qui souhaitaient pouvoir organiser une campagne de pré-commande. Ce dernier argument ne manquera pas d’ailleurs de faire se lever tous les détracteurs de la pré-commande, méthode à l’origine de nombreuses déceptions, même s’il sera un peu tard pour être déçu du résultat d’un accès anticipé prévu pour une sortie le mois suivant.

Évidemment, l’homme aux multiple casquettes met les formes en disant qu’il regrette d’avoir eu à prendre une telle décision, expliquant que le studio n’avait pas d’autre choix. Mais il ne s’arrête pas là en rajoutant que finalement, que ce soit maintenant ou dans un mois, le jeu finirait tout de même par coûter 60 euros à la sortie et que le jeu vaut quand même ce prix là, même en l’état actuel qui n’est pas loin de ce qu’ils comptent sortir en version finale.

La décision est contestable pour les joueurs qui voient un jeu non terminé vendu comme un produit fini et on peut se demander s’ils ne vont pas perdre un tas de ventes potentielles qui auraient attendu les derniers jours ou heures de l’accès anticipé pour profiter d’un prix attractif. D’un autre côté, les ventes physiques devraient pleuvoir aussi entre les ventes consoles et les joueurs PC qui ne jurent que par les boîtes en plastique et les clés Steam écrites sur un bout de papier.

ARK: Survival Evolved est toujours prévu pour une sortie le 8 août 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam.

Article précédentLe roster d’Overwatch accueille le tant attendu Doomfist
Article suivantLes premières images de gameplay de Wolfenstein II: The New Colossus