Bethesda et id Software ont décidé d’être tout particulièrement généreux pour cette mise à jour 6.66 de DOOM (2016). C’est pas moins de 34 giga octets de contenu que le studio et l’éditeur vous offrent gratuitement. Mais séchez ces larmes de joie, il s’agit des DLCs multijoueurs.

Cette mise à jour sert aussi à introduire une refonte du système de progression du mode multijoueur. Si vous voulez un objet précis, vous pourrez l’obtenir en montant de niveau et/ou en réussissant des challenges en jeu. Les anciens joueurs pourront conserver les objets qu’ils ont déjà, soit recommencer de zéro pour profiter du nouveau système. Peu importe le choix, vous obtiendrez aussi un badge spécial pour montrer que vous étiez là avant que ça deviennent cool. Cependant, si l’on ne manquera pas de vous rappeler les qualités du solo de DOOM, on ne vous conseillera pas forcement pour autant le mode multijoueur, à mi-chemin entre l’inintéressant et l’inutile.

Avec cela, d’autres changements font partis de cette mise à jour:

  • Le système de Hack Module disparait et laisse place à un système de runes semblables à ceux de la campagne solo. Ces runes n’auront pas à être activées et n’expireront pas.
  • Le HUD a été repensé pour être plus lisible.
  • L’interface et les menus ont aussi été repensés pour être plus pratiques

Enfin, parce qu’un tel cadeau ne vient jamais seul, vous pourrez jouer à DOOM gratuitement ce week end, à partir de maintenant, jeudi 20. Vous pourrez profiter du solo, ses hordes de démons et sa bande son signé Mick Gordon, ainsi que le contenu de la communauté avec les modes SnapMap. Ah et vous pourrez jouer au mode multi aussi, si c’est ce que vous voulez. Si vous achetez le jeu ensuite, vous pourrez conserver votre progression.

DOOM est disponible pour 14,99 euros jusqu’au 27 juillet, sur Steam, avec les DLCs compris donc. Si vous voulez lire le reste du changelog, c’est sur le site de Bethesda.