Chers amis, ceci est un appel aux armes. Du 28 au 30 juillet se tiendra la NoFrag Cup, grand rassemblement des élitistes de la Master Race et des adeptes d’hémoglobine. Une compétition sur plusieurs jeux, dans la joie et la bonne humeur qui nous caractérisent. Et comme nous ne sommes pas (que) des bites tristes, nous invitons chaleureusement les lecteurs de Canard PC, Factornews et Gamekult à nous rejoindre !

[–SUITE–] Pour le moment, l’heure est aux inscriptions. Même avec la meilleure volonté du monde, il nous est impossible de faire participer tout le monde – il vous faudra donc trouver l’3L33T, les meilleurs joueurs de vos communautés respectives qui seront ensuite envoyés sur le front pour faire honneur à votre clan. Si le coeur leur en dit, les membres des rédactions de Gamekult, Factornews et CPC sont les bienvenus.

Nous avons sélectionné sept jeux dont deux gratuits, Dirty Bomb et NeoTokyo. Chaque site pourra réunir au maximum :

  • Counter-Strike: Global Offensive (Bomb Defusal) : 2 équipes de 5 joueurs
  • Rainbow Six Siege : 2 équipes de 5 joueurs
  • Overwatch : 2 équipes de 6 joueurs
  • Playerunknown’s Battlegrounds : 25 joueurs (ce sera un joyeux bordel quoi qu’il en soit)
  • Dirty Bomb (Stopwatch) : 2 équipes de 5 joueurs
  • Rocket League : 2 équipes de 3 joueurs
  • NeoTokyo (Capture the Ghost) : 2 équipes de 6 joueurs

Evidemment, ces valeurs sont indicatives. Vous n’êtes pas obligés de ramener autant de monde, et êtes vivement invités à participer sur plusieurs jeux à la fois afin d’éviter que nous nous retrouvions à 400 joueurs une fois les festivités lancées.

Vous avez jusqu’au jeudi 27 juillet à 20 heures pour vous inscrire et indiquer les jeux pour lesquels vous souhaitez participer. Ça se passe par ici :

Une fois les inscriptions terminées, les joueurs seront contactés et nous organiserons les matchs du 28 au 30 juillet en fonction des disponibilités de chacun. Dans la mesure du possible, les matchs seront par ailleurs diffusés sur notre chaîne Twitch.

Les matchs seront joués dans un cadre compétitif, avec un système de vote/veto si le jeu le permet. Nous mettrons également à disposition des salons privés sur le Discord NoFrag afin que les équipes puissent dialoguer durant les matchs.

Et le plus beau dans tout ça, c’est que les MVP (ou “hyperjoueurs”, dans la langue de Molière) repartiront avec ce somptueux trophée de onze centimètres attestant à jamais de leur supériorité. Qu’il s’agisse du meilleur campeur, du plus gros rageux ou du e-pénis le plus robuste du championnat, les meilleures performances permetteront à certains d’entre vous de gagner de quoi décorer votre salon.

Si la compétition ne vous intéresse pas, vous pouvez également venir jouer à tout et n’importe quoi avec nous dans les autres salons du serveur Discord durant le week-end. On ne mord pas.