Vous tous qui attendez la mise à jour Xen pour Black Mesa, prenez votre mal en patience. Dans le dernier billet des développeurs sur Steam, Xen est repoussé en décembre pour “ne pas compromettre la qualité de la mise à jour”. Vous n’êtes certainement pas étonnés, puis vous pouvez attendre encore quelques mois de plus, n’est-ce pas ? Pour se faire pardonner, ils montrent quand même les premiers screenshots des zones extérieurs de Xen.

L’aspect organique de Xen est présent et la colorimétrie est agréable. Cela changera de la région alien du jeu de VALVe qui profitait d’un vert assez peu esthétique.

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, ils annoncent aussi qu’ils travaillent sur un nouveau système de lumière dynamique, ainsi que sur des améliorations du moteur source. La colorimétrie du jeu aura aussi droit à une petite refonte, délaissant l’aspect jaunâtre du désert pour un doux effet Instagram qui ne manquera pas de rendre jaloux vos copains du MIT quand vous leur enverrez vos selfies. Enfin, de nouvelles animations et refontes des rigs (le squelette qui sert à animer les modèles 3D) des soldats ennemis ont été ajoutées. Leurs armes ne devraient plus traverser leurs mains, votre immersion est sauve.