Teasé (très) brièvement à l’EA Play hier soir, Anthem s’est montré plus en détail lors de la conférence Xbox. Anthem est donc un TPS coopératif développé par Bioware. Vous jouerez un Freelancer, un des seules personnes qui peuvent sortir de la forteresse humaine et explorer l’immense univers sauvage offert au joueur.


Les Freelancers disposent d’équipement high-tech sous forme de combinaisons personnalisables. Ces exo-suits sont nommées Javelins et seront divisées en plusieurs classes, ouvrant plusieurs approches aux joueurs et les encourageants à travailler ensemble.

C’est très joli, la direction artistique est très inspirée (d’Avatar, Pacific Rim et tant d’autres œuvres cinématographiques auquel je ne pense pas au moment de la rédaction). Mais ce trailer de “gameplay” est surtout bien scénarisé et probablement retouché à outrance. Rangez donc votre hype chers amis, on n’a pas envie de vous voir hurler au downgrade d’ici quelques mois, voire années puisque aucune date n’est annoncée pour le moment.