Le PC Gamer Weekender était l’occasion de voir une discussion au sujet de Killing Floor: Incursion, le penchant VR de la franchise de Tripwire. On y voit quasiment rien de nouveau par rapport au trailer de juin dernier, mais on peut suivre une conversation au sujet des choix pour adapter un FPS nerveux et fun en un rail-shooter horrifique en VR.


Il semblait impossible pour Tripwire d’adapter le gameplay de Killing Floor 2 dans Incursion, aussi ils ont choisi de faire un jeu différent, plus lent et plus orienté horreur. Incursion mettra en valeur un scénario avec l’environnement, le gameplay et l’ajout d’énigmes, mais surtout via la réalité virtuelle et la manière dont elle immerge le joueur. Le plus compliqué est de rendre cela intéressant et satisfaisant.

Si vous voulez regarder les 20 minutes de blabla pour dire que l’équipe sait ce qu’elle fait et qu’elle est consciente des contraintes, libre à vous. Cependant, les images de jeu montrent pour l’instant un rail-shooter mou et au potentiel horrifique résumé à une lampe torche, ce qui a du mal à appuyer les propos du développeur. Il faudra attendre la Pax South ou la GDC pour espérer quelque chose de plus engageant.