Battalion 1944 est l’un de ces nombreux projets de FPS indépendants optant pour un retour aux sources très arcade dans un cadre Seconde Guerre Mondiale. Il est développé par Bulkhead, qui a récolté près de 400 000 dollars sur Kickstarter en plus d’un partenariat avec Square Enix pour éditer le jeu. Tout semble donc rouler pour ce petit studio anglais (qui avait déjà sorti The Turing Test) qui a diffusé aujourd’hui une nouvelle vidéo de gameplay de son jeu :


On passera sous silence l’introduction de la vidéo à base de « TRUST », « TRANSPARENCY » et « #FPSREVOLUTION » pour passer directement au gameplay, qui revendique pour le coup clairement son côté arcade. Le Time to Kill est faible, les déplacements sont (trop ?) nerveux et les frags s’enchaînent sans trop de souci. Graphiquement, la version pré-alpha ici présentée est très sobre et permet de faire tourner le jeu à plus de 120 FPS. Même si la pauvreté visuelle donne un aspect assez clinique au jeu, on peut être assuré d’avoir de bonnes performances.

Maintenant, reste à voir quel contenu proposera Battalion 1944 à sa sortie. En l’état ça ressemble à du Call of Duty 2 (encore une fois, revendiqué) sans fioritures. Avec tant de moyens dégagés pour développer le jeu, on en attend un peu plus. Battalion 1944 doit débarquer en Accès Anticipé dans les prochains mois et on espère qu’ils auront peaufiné l’aspect technique d’ici là.

Article précédentKen Levine à la REZZED 2017 parle de lui et de ses jeux
Article suivantFuncom vous paiera jusqu’a 500$ pour trouver des bugs et exploits