Pour ceux qui ne le savent pas, Jim Rossignol qui travaille sur The Signal From Tölva est un des co-propriétaires de Rock Paper Shotgun, de fait on est en droit de se poser la question du conflit d’intérêt. RPS répond cash “oui”. Aussi au lieu de faire ça sérieusement, il préfère s’amuser et interroger le patron sur le jeu qu’il est en train de produire. Cette interview n’apprend pas grand chose à ceux que cela pourrait intéresser, mais quelques informations ressortent de ce dialogue entre patron créateur et employé.


“Encore des robots ? C’est parce que tu en es un en fait ? – Pas encore, j’y travaille.” John à Jim

Jim mentionne notamment l’effet qu’a eu d’être critique de jeu vidéo sur sa manière de travailler. Lui et son équipe ont donc voulu travailler d’avantage l’intégration du gamepad par exemple (oui, ca lui fait penser son développement autrement, on n’a pas dit mieux). Concrètement, l’équipe de Big Robot a surtout tenté de faire un jeu solide avec chaque élément qui s’imbriquent comme il faut. Sinon certaines critiques de Sir You Are Being Hunted, parlant du jeu comme étant trop stressant, ont fini par les faire s’orienter vers une expérience plus reposante.

Un des points soulevés est un certain rapprochement avec la série Far Cry par la nécessité de nettoyer des camps, ce qui n’est pas forcement le point le plus rassurant. Jim rassure cependant en disant que le lien avec la série d’Ubisoft s’arrête ici, une des références principales du studio est bien plutôt Stalker, mais avec des points bien affichés sur le HUD pour pas perdre le joueur.

Le jeu devrait être rempli de secrets et bien cachés, donnant un certain sentiment de pouvoir à Jim Rossignol, rappelant le sentiment de supériorité que ressent un développeur. Les environnements intérieurs devraient ressembler à des labyrinthes avec des portails et plusieurs niveaux pour désorienter le joueur.

Jim ajoute aussi que lui et son équipe son bien content d’avoir Ian McQue pour faire la charte graphique, donnant une patte visuelle qui manquait terriblement à Sir You Are Beign Hunted, bien trop austère et pauvre graphiquement. Puis le choix des robots c’est cool, ça explose, les humains ca fait des tâches rouges, c’est un peu sale.

Vous pouvez retrouver l’interview complète chez Rock Paper Shotgun. The Signal From Tölva est prévu pour avril 2017 sur Steam.