Le (tout) petit monde des FPS multijoueurs en réalité virtuelle vient d’accueillir une nouvelle recrue : The Art of Fight, que ses développeurs décrivent comme un jeu de tir compétitif nerveux en 4 contre 4. L’originalité réside dans les modes de déplacement disponibles, l’un d’entre eux forçant les joueurs à utiliser leurs bras pour marcher en continu. Heureusement, on peut aussi se déplacer à l’aide d’un simple bouton et éviter d’avoir l’air d’un abruti.

Contrairement à Onward qui s’aventure sur le terrain de la simulation, The Art of Fight propose un gameplay plus arcade. Malheureusement, même s’il comble un manque dans le paysage FPS VR, on en a vite fait le tour. Les serveurs sont quasi-déserts, les modes de jeu se répètent et graphiquement, ça ressemble à un mauvais clone russe de Second Life :


The Art of Fight vient de sortir en version finale après plusieurs mois d’Accès Anticipé sur Steam. Ça coûte 23 euros et à ce prix-là, on vous conseille plutôt d’attendre que les FPS en réalité virtuelle gagnent en maturité.