Le site Gamasutra fait une série d’articles intitulée Game Design Deep Dive où ils interviewent des game designers sur un des mécanismes de leur jeu. Leur dernier article nous intéresse tout particulièrement vu que le sujet est le mouvement dans le FPS Dying Light. Le jeu de Techland était en effet remarquable en ce qui concerne la liberté accordée au joueur et le feeling des déplacements.

Je vous laisse lire l’article, mais on notera surtout le fait que l’insertion de leur système Natural Movement a perturbé tout le développement du jeu et que l’équipe a du ajuster de nombreux éléments autour de l’aisance du héros à se mouvoir dans le décor.

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Docteur en philosophie et arrogant personnage cultivé, il use de mots compliqués que seul ton grand-père qui s’endort devant des Chiffres et des Lettres connaît. Pedrodactyl dit à qui veut l’entendre qu’il est un joueur asocial et solitaire de S.T.A.L.K.E.R. ou DOOM mais il ne trompe personne, on sait tous qu’il cherche à passer pro sur Paladins.