Alors que nous vous parlions du projet Kickstater pour un jeu Apocalypse Now il y a quelques temps, c’est sans grosse surprise que la campagne de crowdfunding est un échec. Il faut dire que le jeu était ambitieux et que les initiateurs du prototype n’avaient vraiment rien à montrer, sinon un long texte un peu ridicule entrecoupé des images du film.

007c8f preview

Je me demande encore comment on peut faire d’Apocalypse Now un jeu vidéo, même un Survival Horror (ou à la limite une simulation de découpage de bœufs), mais les créateurs sont sûr d’eux. Ils sont si sûr d’eux qu’ils ont lancé une nouvelle campagne, sur un site à eux cette fois et ils réclament maintenant presque six millions de dollars. Comme le dernier tier est à un million, il suffit que six types avec de l’argent en trop promettent de backer le jeu est hop, on aura ce « Fallout 4 au Viet Nam sous acide » tant rêvé. En attendant on a le droit à une vidéo au texte un peu ridicule entrecoupée des images du film. Il y a quelques secondes de jeu tiré d’un teaser qu’on avait déjà vu, alors qu’ils assurent avoir un prototype qui fonctionne.

http://www.youtube.com/watch?v=Egl7eItbPi4

A noter qu’ils mettent beaucoup en avant John Sawyer et son Fallout New Vegas, mais si on fouille un peu on se rend vite compte qu’il ne se sera là qu’en tant que comme conseiller pour le gamedesign. C’est à dire qu’ils ont son mail et qu’il a bien voulu parler pour la vidéo.

Article précédentUn patch d’amélioration technique pour For Honor
Article suivantPrey : la première heure de jeu dévoilée pour la presse