La SUPERHOT Team s’est associée avec le designer Manuel Correia et l’éditeur de jeux de plateau Board&Dice pour concevoir un jeu de cartes SUPERHOT. Ils ont lancé une campagne Kickstarter, prenant fin dans 15 jours, qui a déjà récolté plus de 50 000 dollars. Le jeu sera jouable aussi bien en solo qu’en multijoueur et proposera 4 modes de jeu différents.

J’aurais aimé vous expliquer les règles mais la news risquant de devenir inutilement longue, je vous laisse parcourir le manuel, ou regarder cette vidéo qui montre le jeu en action.

Pour adapter le gameplay de SUPERHOT (qu’on avait testé par ici) sans forcer le joueur à altérer le continuum espace-temps, les règles se basent sur des mécaniques de deck-building à travers plusieurs niveaux consécutifs. Il faut éliminer des cartes pour réussir des missions, avancer au niveau suivant et faire grossir son deck au passage.


On imagine déjà une règle “on ne bouge que durant son tour, sinon on reste immobile”.

Attention, précisons que ce jeu n’a rien à voir avec le concours #MAKEITSUPERHOT organisé par les développeurs. D’ailleurs, le gagnant de ce concours est censé recevoir 50 000 dollars, alors je m’interroge en voyant qu’ils ont dû lancer un Kickstarter pour en obtenir 8 000.