De ce qu’on a pu en voir jusqu’à présent, en dehors du côté FPS et de la présence d’aliens, le prochain Prey ne partage pas grand chose avec son aîné sorti en 2006. Arkane et Bethesda restent assez silencieux mais d’après les quelques vidéos et le dossier publié par Gameinformer, on sait que le résultat final s’inspire davantage de Dishonored et de System Shock que du jeu de Human Head.

On y incarnera un(e) certain(e) Morgan qui se balade au sein de la station spatiale Talos I, dans une uchronie où Kennedy a survécu à son assassinat en 1963. Le lore et l’histoire du jeu semblent avoir une place très importante, alors que les différents systèmes de jeu font la part belle à l’exploration et au développement de son personnage. Une sorte de croisement plutôt engageant entre un Thief et un System Shock imaginé par les créateurs de Dishonored.

Du coup, vous êtes susceptible d’apprécier Prey si :

  • Vous avez aimé le premier Prey et n’attendrez pas notre avis pour jouer à sa suite.
  • Vous aimez les expériences à la System Shock.
  • Vous appréciez le travail d’Arkane sur l’optimisation l’ambiance et l’univers de Dishonored.
  • Vous avez toujours rêvé de pouvoir vous transformer en tasse à café.


Si vous vous positionnez dans l’une des quatre propositions ci-dessus, on vous conseille de vous tourner vers Gamesplanet pour pré-commander le jeu. Non pas pour le skin de fusil à pompe et les deux-trois items à l’intérêt discutable, mais parce que le jeu est disponible à £34,99 (environ 40€) sur Gamesplanet UK. C’est une vingtaine d’euros de moins que sur Steam ou chez Micromania – chez qui vous auriez en plus eu à croiser le regard d’un vendeur sous-payé qui vous aurait refourgué une copie du jeu sur PS4 pour 70 euros “parce que c’est comme Call of Duty mais avec des aliens”.

Et comme d’habitude, ça vous donne l’opportunité de faire grossir la trésorerie de NoFrag grâce à la magie de l’affiliation, ce qui financera la sortie de la V2 et la migration du site vers les fonctionnalités folles qu’offre le HTML2. Si la Livre sterling vous effraie, pas de panique : Prey est également pré-commandable pour 44,99€ sur le magasin français de Gamesplanet.