Voilà encore un projet très ambitieux. Aujourd’hui je vous présente un arena shooter du style de Descent (on contrôle donc des vaisseaux libres de bouger dans les trois dimensions), ultra beau et au contenu prétendu infini. Sur le site officiel du jeu, on peut lire qu’il peut être décrit sous 5 aspects. Créer et partager d’abord : tout le contenu du jeu est fabriqué par les joueurs qui vont utiliser un éditeur pour construire les arènes ou les drones qui vont servir à combattre dedans. Il y a ensuite l’aspect compétition : on va pouvoir évidement se battre dans tous ces environnements. Mais c’est pas tout, ils veulent aussi y mettre un côté exploration. Vous êtes un type dans son vaisseau et vous devez voyager pour trouver toutes ces arènes. Et puis même un volet progression, pas encore décrit mais il est facile d’imaginer qu’on puisse débloquer les briques nécessaires à la création au fur et à mesure de nos victoires. Même si tout le projet n’aboutit pas, on aura toujours ce trailer satisfaisant visuellement.


En résumé, Drone est un éditeur de niveau deluxe, encore en projet (ils n’ont pas encore lancé de Kickstater, ils devraient le faire dans pas longtemps), créé par cinq personnes qui faisait avant dans le middleware pour un gros moteur de jeu. Ils parlent de Quake et d’Unreal Tournament, en plus de Descent, dans leurs inspirations, alors on les aime déjà un peu.