Prey 2 ne sera jamais, Bethesda l’a tué. Il faut s’y faire. Le prochain jeu de la licence ne ressemble en rien au premier ou à ce qu’aurait pu être sa suite. Il est développé par Arkane, papas et mamans d’Arx Fatalis et de Dishonored. Il s’appelle Prey parce que les gens du studio français trouvaient que le nom était cool et qu’il correspondait au jeu qu’ils voulaient faire. Voilà maintenant dans les grandes lignes ce qu’on sait sur le jeu. Attention à l’avalanche de liens vidéo.

Un trailer cinématique pendant l’E3 précédent ne nous a pas appris grand chose, sinon que le protagoniste se nomme Morgan (on sait maintenant qu’on pourra choisir de jouer une femme), qu’il a des doutes sur son identité, que c’est de la SF et qu’on va affronter des ennemis qui peuvent se transformer en objets. Gameinformer* a interviewé les développeurs pour en savoir plus et on apprend que le jeu ne reprendra pas le principe de clone du film Moon, et que le mutisme du héros ainsi que la boucle temporelle du trailer auront un rôle dans le scénario.

Une vidéo de gameplay et un interview plus récent (toujours par gameinformer*) de Ricardo Bare, le lead designer ont épaissi nos connaissances sur le jeu. Si on devait résumer ce qu’il dit, Prey serait un System Shock moderne, centré sur le gameplay émergent propre à Arkane et que la progression dans le jeu se fera à la manière d’un Metroid. En clair, c’est un FPS avec des éléments de RPG, de survie et d’horreur, le monde est un grand niveau aux accès déblocables après l’acquisition de pouvoirs, ces pouvoirs laissent une grande place à l’expérimentation et le tout est situé dans une station spatiale. Il y aura aussi un système de blessures réalistes, os cassés, brûlures, échardes, ce genre de désagréments.

En ce qui concerne l’histoire, tout ce passe donc sur la station spatiale Talos I, lieu d’étude d’aliens découverts dans les années 60. Toujours grâce à gameinformer*, cette menace extra-terrestre s’est précisée depuis quelques jours.

Le jeu est prévu sur PS4 Xbone et PC et devrait sortir en 2017 (les « « « « « screenshots » » » » » qui émaillent la news sont les dernières images du jeu fournies par les développeurs).

*le site/magasine est au taquet sur Prey, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur page dédiée si le prochain titre d’Arkane vous intéresse.

PARTAGER
Article précédentCrytek encore accusé de ne pas payer ses employés
Article suivantEscape From Tarkov : nouvelle série de screenshots

Docteur en philosophie et arrogant personnage cultivé, il use de mots compliqués que seul ton grand-père qui s’endort devant des Chiffres et des Lettres connaît. Pedrodactyl dit à qui veut l’entendre qu’il est un joueur asocial et solitaire de S.T.A.L.K.E.R. ou DOOM mais il ne trompe personne, on sait tous qu’il cherche à passer pro sur Paladins.