Il y a l’Oscar de la meilleure actrice, le prix Nobel de la Paix, le Sept D’Or de la meilleure émission de téléréalité. Il y a le Hot D’Or de la plus grande souplesse des muqueuses, il y a la victoire de la musique du chanteur avec la voix la moins énervante. Il y a des médailles de participations à des tournois de Karaté, il y a des coupes pour les champions du monde de Scrabble.

Il n’y a pas de NoWard du meilleur jeu de sport. Il n’y en aura jamais.

Mais à la place, il y a tout un tas d’autres NoWards pour récompenser (ou blâmer) les développeurs méritants. À vos souris, c’est parti.

[–SUITE–]

NoWard du FPS multi de l’année

Vous y avez passé des heures, vous y avez insulté des russes, soupçonné ou reporté des joueurs plus doués que vous, vous y avez vécu la joie incomparable du clutch de fin de match, vous avez sué, vous avez oublié de vous laver, de vous coucher ou de manger.

polls

NoWard du FPS solo de l’année

Chaque sortie est un événement. On guette les notes, on se demande si son PC va réussir à le faire tourner, on regarde son compte en banque et puis on le prend, l’installe et on joue. On a vu des centaines d’images, lu des dizaines de previews, on sait à peu près ce que le jeu est, mais là, on y joue et c’est pas pareil, cette excitation teintée d’espoir en appuyant sur “Jouer”.

find bike trails

NoWard du jeu sorti mais toujours pas fini

Certains n’osent pas prendre des jeux en Early Access. Par fierté, par principe, par prudence ou parce qu’ils ne parlent pas anglais et qu’ils pensent que ça signifie “accès à l’heure”. Malgré tout, ils existe certaines exceptions à l’adage “je paye pas avant que le jeu ne soit vraiment là ”, soit parce qu’il est vraiment là et que cette bêta n’est qu’une mascarade, soit parce qu’il est trop passionnant pour qu’on ait envie d’attendre.

online surveys

NoWard du jeu dont il aurait fallu parler sur NoFrag

Nous sommes faillibles. Nous le savons. Il y a des jeux dont on a pas assez parlé. La peur de vous choquer, la peur de vous perdre, la peur de ne pas parler de FPS. Mais vous le savez maintenant, NoFrag est le spécialiste de tous les simulateurs de meurtres, et on se rend bien compte qu’on a oublié certaines perles.

bike trails

NoWard du jeu dont il ne faut plus parler sur Nofrag

Quand la paresse surgit et que le désintérêt l’accompagne. Quand l’indifférence vient, molle et méprisante, quand les miettes blêmes d’une information sans saveur grattent le lit d’un jeu sans flamme. Quand on s’en fout. Quand balec.

bike trails

NoWard du jeu pour vidéaste lobotomisé, parfait pour conquérir le YouTube-game

Téléchargez Cinema 4D, bricolez-vous une intro sortie d’un tuto vidéo et ajoutez-y quelques notes de Dubstep ou de Future Chill. Ça y est, vous êtes prêt à partir à l’assaut de YouTube. Vos objectifs : le million d’abonnés, la notoriété et surtout, la monétisation. Il ne vous manque plus qu’à choper le bon jeu.

panel management

NoWard du jeu qui avait l’air cool avant son alpha/bêta, mais en fait non

On y a cru, nous aussi. À la lecture des promesses de ses développeurs, lors des sessions de jeu sur les salons ou à travers les centaines de vidéos qui traînent sur Internet. Et pourtant, même en s’étant battu comme un lion pour obtenir une clé, il a disparu de notre disque dur après une heure de jeu.

bike trails

NoWard du jeu trouvable chez Lidl, entre le cassoulet et la confiture

Même si vous n’avez pas d’argent, vous avez le droit de manger. Alors plutôt que de voler, vous décidez d’aller à Lidl. Prendre son cabas, sa pelisse trouée, entrer dans le magasin et observer d’un œil hagard les rayons pleins de Freeway Cola et de Mustella et puis tout à coup, dans un bac métallique plein de pyjamas Princesses Des Glaces et Goodbye Doggy, le souvenir d’une époque où vous pouviez vous permettre d’avoir des loisirs. Le cœur bat plus fort, les pupilles se dilatent, tant pis, bébé ne mangera pas cette semaine, il vous faut une de ces petites boîtes en plastique, il faut choisir.

survey solutions

NoWard du jeu le plus buggé

Derrière ses bugs se cache peut-être un bon jeu, qui sait. Mais peut-être que s’il tournait à plus de 12 images par seconde, que ses temps de chargement ne prenaient pas dix minutes, que son optimisation à la truelle ne nous permettait pas de faire cuir un œuf sur notre unité centrale ou qu’il ne cessait pas de fonctionner tous les trois niveaux, on y verrait plus clair.

customer survey

NoWard du mod de l’année

Nous sommes tous ici des joueurs PC (sauf toi là-bas, pas la peine de le cacher), et un des avantages d’appartenir à la Master Race est qu’on peut corriger les imperfections d’un jeu, ajouter des textures de feuilles de cannabis sur des boucliers ou découvrir le monde de Fallout 4 en incarnant un poney.

survey tools

Liens vers les mods :
Faalskar
Brutal DOOM v20
Infinite Heaven
Lost Alpha
Ghost Recon : Heroes Unleashed

C’est tout pour cette année. On espère que vous avez voté en votre âme et conscience, que vous n’avez pas été influencé par votre famille, vos voisins ou vos animaux de compagnie. Votre avis est important et pourrait changer le monde. Vous avez jusqu’au 22 décembre. Bonne chance.
PARTAGER
Article précédentBattlefield 1 : Giant’s Shadow sortira le 13 décembre
Article suivantUn nouveau theHunter prévu pour l’année prochaine
Pedrodactyl
Docteur en philosophie et arrogant personnage cultivé, il use de mots compliqués que seul ton grand-père qui s’endort devant des Chiffres et des Lettres connaît. Pedrodactyl dit à qui veut l’entendre qu’il est un joueur asocial et solitaire de S.T.A.L.K.E.R. ou DOOM mais il ne trompe personne, on sait tous qu’il cherche à passer pro sur Paladins.