Quand Gearbox annonçait vendredi dernier vouloir vendre l’édition Full Clip de Bulletstorm pour la modique somme de 45,99€, beaucoup de joueurs tiraient la tronche. Il faut les comprendre, lâcher une cinquantaine d’euros pour l’édition remasterisée d’un FPS sorti il y a 5 ans peut être douloureux. Activision avait au moins la gentillesse de faire passer ça pour un cadeau.

http://www.youtube.com/watch?v=TDtv9fImfNw
Du côté de Randy Pitchford, le discours est bien différent. Il n’est selon lui pas question d’offrir Bulletstorm: Full Clip Edition aux détenteurs du jeu original, ni même d’alléger la note avec une réduction. Lorsque des joueurs mécontents comparent ça à l’édition Warmastered de Darksiders et Bioshock: The Collection (toutes deux offertes aux possesseurs des jeux originaux), le bonhomme se justifie en affirmant que le contexte est totalement différent. « C’est différent. Les nouveaux propriétaires de Darksiders ont acquis les droits passés, présents et futurs de la licence. Nous, on se contente de publier le jeu d’un autre », explique-t-il sur Twitter.

La relation client, l’un des nombreux domaines d’expertise de Randy Pitchford.

Tout cela n’est pas réellement surprenant venant d’un groupe qui a supprimé des magasins toute trace des précédents Duke Nukem pour en ressortir une édition remasterisée. Just Gearbox being Gearbox.

Bulletstorm: Full Clip Edition sort le 7 avril sur PC et consoles. Avec un peu de chance, Gearbox reviendra sur sa décision si les ventes ne décollent pas.

Article précédentNo More Room In Hell 2 annoncé
Article suivantUn moddeur recrée Counter-Strike 1.6 dans CS:GO