Dans The Signal From Tölva, le nouveau FPS des créateurs de Sir, You Are Being Hunted, on explore une planète inconnue à la recherche de l’origine d’une fréquence sonore. Big Robot a publié hier un trailer de 10 minutes de gameplay, où il est question d’exploration et de combat entre différentes factions.


Le concept de Tölva semble se trouver entre l’exploration et le gunfight tactique. Chacun des robots que l’on peut croiser au cours du jeu est géré de manière indépendante, et peut se mettre à tirer sur une faction ennemie sans se soucier du joueur. Ils peuvent aussi nous aider, si un affrontement démarre près d’eux. A l’aide d’un Command Module (vers 4:40 de la vidéo), Jim Rossignol explique que l’on peut recruter une escouade de robots alliés pour leur donner des ordres sur le champ de bataille.

Là où ça devient intéressant, c’est que l’on peut utiliser les bots à notre avantage lors d’un assaut. Vers 7:00, on aperçoit un groupe de robots faisant diversion alors que Jim contourne les ennemis pour nettoyer la zone. En capturant différents points d’intérêt répartis dans l’univers, on peut améliorer son équipement et les capacités de ses robots.

Tout cela est encore très sommaire, mais The Signal From Tölva est attendu pour 2017. Big Robot a prévu d’autres annonces au fil du développement. Espérons qu’ils réussissent à apprendre des erreurs faites sur Sir, You Are Being Hunted, qui manquait cruellement de profondeur.