Assommé par l’ennui mais réticent à se mettre vraiment au travail, un employé de Valve (qui souhaite conserver son anonymat) a eu la bonne idée d’aller faire un tour sur le Reddit de Counter-Strike: Global Offensive. Entre deux topics d’insultes et à côté de la fragmovie de xX_l0v3friberg_Xx, il tomba sur un concept intéressant de gants personnalisés aux couleurs des équipes professionnelles. Des gans Fnatic, Luminosity ou EnvyUs, pour soutenir les équipes e-sport et faire vivre la communauté.

« Quelle chouette idée ! », se dit-il. Il en parla aussitôt à Lionel (qui faisait de la musique avec les boutons de la machine à café), qui le fit revenir à la raison en lui confiant que « Attends, on va quand même pas faire ce que les joueurs veulent tout en donnant de l’argent à ces ados qui se prennent pour des sportifs ? T’es taré ? Attends que je raconte ça à Newell, tu vas voir sa réaction ! ».

007bb2 preview

En résulte la dernière mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive, sortie il y a deux heures. Elle implémente la Glove Case, une caisse de 17 skins d’armes contenant également un item rare : un skin de gants (parmi 24 possibilités majoritairement affreuses) aussi rare qu’un couteau, pour éviter d’attraper froid en jeu.

Heureusement, ils se rattrapent avec sept nouveaux Music Kits de très bonne qualité et l’ajout tardif de la fonctionnalité « Group Lobby » qui permet aux joueurs d’un même groupe Steam de rejoindre un lobby rapidement. Le reste des tweaks et changements opérés sur les maps est à lire sur le changelog.

Article précédentPedrodactyl teste 151 jeux de suite, 5 minutes chacun
Article suivantNo Man’s Sky sort sa Foundation Update