Après un an passé en accès anticipé, Killing Floor 2 est sorti aujourd’hui en version complète. Une grosse mise à jour accompagne bien entendu cet événement… ah, mais non en fait, pas du tout. Le jeu est juste sorti à la date prévue, sans proposer de contenu supplémentaire. Pourtant il faut se farcir 5.5 Go à télécharger, mais vu qu’aucun changelog ne vient préciser à quoi ça correspond, ces 5 Go supplémentaires ont l’air purement gratuit. Curieux, dans ce cas la version complète serait sortie depuis la dernière grosse update en fait ? Qu’est-ce qui justifie le passage en full release ? Un mystère que Tripwire se doit de résoudre. Seul un trailer de lancement au choix de musique discutable vient confirmer qu’il s’agit bel et bien de la version complète (mais qu’est-ce qui change bon sang de bonsoir ?).

EDIT : Le changelog de ces mystérieux 5 Go est sorti. La mise à jour ajoute le Survivalist, la 10ème classe du jeu. Il s’agit d’un personnage non spécialisé qui peut prendre n’importe quelle arme sans subir de malus. Il est censé adapter son équipement en continu au vu de ce qui manque à l’équipe. Un bâtard en gros, dont l’intérêt principal est de mélanger les classes en créant par exemple un Pyro-médic, en étant efficace aussi bien au lance-flamme qu’au soin. Le Survivalist commence chaque partie avec une arme choisie aléatoirement.

C’est le seul ajout de la version complète, le reste du changelog est rempli de d’équilibrage et de bug fixes. Bref, rien ne change réellement avec cette sortie complète, Killing Floor 2 continuera à être équilibré et mise à jour régulièrement. Cette “full release” sur PC s’explique sûrement par la sortie du jeu sur Playstation 4 le même jour.


Pour fêter la sortie complète, le jeu est à -25% (20,24€) chez notre partenaire Gamesplanet.