Peu de temps après un leak qui nous avait quelque peu déconcertés, Focus Homes Interactive ont mise en ligne une vidéo de gameplay longue de 17 minutes. On y constate tout d’abord qu’il s’agissait bel et bien d’une vieille version du jeu qui tournait sur le leak. Ouf.


L’ambiance est oppressante et la lourdeur des personnages se fait ressentir, mais on espère tout de même que l’on pourra ajuster le head bobing dans les options. Les mouvements de tête deviennent rapidement agaçants, et sûrement nauséeux après une session d’une heure de jeu. De même pour les phrases automatiques qui se déclenchent à tout bout de champ : les personnages (au doublage peu convaincant) n’arrêtent pas de causer, rendant l’action confuse par moment.

D’ailleurs, on doute de la pertinence du solo. L’IA à l’air bête comme ses pieds, laissant le joueur faire tout le boulot seul. Du gameplay multi aurait été plus judicieux, puisqu’une bonne priorisation des cibles est essentielle pour survivre contre les multiples groupes d’ennemis. Quoique, vu la vitesse à laquelle se recharge les compétences…

Verdict le 9 décembre pour Deathwing.