Quatre mois après la sortie de l’alpha version 7, Squad vient d’effectuer son passage à la version 8. Vu qu’il s’agit d’une mise à jour assez conséquente, on va revenir sur l’essentiel des changements apportés par cette nouvelle version.

007b74 preview
  • Comme d’habitude, Offworld a travaillé sur l’optimisation, en refaisant notamment tous les effets du jeu, amenant un net gain de FPS lors de gros affrontements.
  • Les armes à gros calibre peuvent maintenant traverser certains matériaux, comme le bois ou le métal. C’est encore en test, mais si tout se passe bien, ils commenceront à intégrer la pénétration pour les armes plus petites.
  • Les effets de lumières ont été retravaillés sur chaque map, pour permettre aux joueurs de se repérer plus facilement.
  • Le server browser a été repensé pour le rendre plus pratique d’utilisation.
  • Les spawn sont toujours plus punitifs, avec des timer qui ont augmenté de partout, comme la pénalité de suicide qui a augmenté de 30 secondes, dans le but d’obliger toujours plus les joueurs à venir secourir un homme à terre plutôt que l’abandonner à l’écran de spawn.

En plus de ces gros changements, on compte aussi des variantes de véhicule, une nouvelle boussole et autres améliorations en tout genre. Si vous souhaitez lire le changelog dans son entièreté, c’est par ici.

Pour accompagner cette nouvelle version alpha, une offre Steam : Squad sera en week-end gratuit de jeudi à dimanche, en plus d’une promo -50%. Une bonne occasion de voir ce que le jeu des développeurs de Project Reality a dans le ventre.

Article précédentEA tente une explication pour la sortie de Titanfall 2 une semaine après celle de Battlefield 1
Article suivantGagner de l’argent grâce aux FPS, c’est possible