Avant de se faire destituer du développement de Left 4 Dead (sans se douter que plus tard…), Turtle Rock Studio avait commencé à travailler sur une campagne qui était sensée sortir comme mise à jour (à l’instar de Crash Course). Comme Turtle Rock ne pouvait plus s’occuper de Left 4 Dead, on pensait que cette campagne était perdue pour toujours.

Sauf que pas du tout. 8 ans après la sortie de Left 4 Dead (oui, déjà) Turtle Rock vient de publier la campagne complète sur son forum. S’intitulant Dam It, elle fait office de jonction entre Blood Harvest et Dead Air. En plus de la campagne, Dam It inclut également 2 cartes jouables dans le mode Survie. Une très bonne surprise, d’autant plus qu’il semblerait que le gameplay s’écarte du traditionnel Left 4 Dead, en obligeant les joueurs à ne pas rester groupé sans arrêt. Il faudrait visiblement rester à distance des autres, tout en se protégeant mutuellement, pour parvenir au bout. Reste à voir comment ça rend en jeu.

Pour télécharger Dam It, rendez-vous sur la page dédiée. Vous pouvez soit double cliquer sur le fichier .vpk ou bien glisser le fichier dans le dossier Addon de L4D.

On ne sait pas trop si la campagne est équilibrée pour le mode expert ou Versus, mais on ne manquera pas d’apprécier ce petit retour sur l’un des meilleurs jeux coopératifs jamais sortis.