Martin Wahlund, le CEO de Fatsharks, les développeurs de Warhammer : End Times – Vermintide, vient de publier sur Gamasutra un article faisant office de bilan. On y apprend l’histoire du studio, la naissance du jeu, les difficultés qu’ils ont rencontrées et les choses qu’ils ont apprises. Je vous conseille d’y aller, ça permet de se rendre compte à quel point la sortie d’un tel produit est un exercice périlleux, et aussi que parfois, si un jeu indépendant est un peu buggé à la sortie, ce n’est pas parce que les développeurs sont des sales capitalistes ayant bâclé le truc pour le sortir vite fait.

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Pour ceux qui viennent juste de récupérer internet, Vermintide est une sorte de Left 4 Dead dans l’univers de Warhammer, teinté d’éléments de RPG. Vous y jouez diverses classes et races, toutes unies pour péter le museau à des skavens énervés, ennemis autrement plus plaisants que de vulgaires zombies si vous voulez mon avis. Les combats étaient surtout aux corps à corps et c’était sympathique. Malgré le titre de l’article de Gamasutra, il reste encore assez de gens pour trouver des parties et en plus le jeu est en ce moment à moitié prix sur Steam.

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