Si vous n’avez rien à faire à partir du 29 octobre, pour 40 euros vous allez pouvoir observer d’autres gens meilleurs que vous jouer à Overwatch. Blizzard organise une coupe du monde sur son FPS multi. Plutôt que de suivre le match des Pwnzor contre les _-]oO[-_ vous allez pouvoir supporter la France dans son affrontement contre la Russie ou la Corée du Sud dans celui contre les USA. Un choix bien malin qui devrait attirer plus de spectateurs, en jouant sur leur fibre patriotique. Après, si vous trouvez que 40 euros ça fait cher, surtout pour un jeu assez ennuyeux à regarder, sachez quand même que pour ce prix vous aurez aussi diverses choses pour les autres softs de la boîte, ainsi que des tas de vidéos en bonus. Hourra j’ai envie de dire.

007b45 preview

Et parce que personne n’a envie de voir les mêmes compositions d’équipe à chaque fois, Jeff Kaplan nous dit que les héros les moins utilisés, Torbjorn et Symmetra, vont être changés, histoire de voir un peu plus souvent la barbe du suédois et le téléporteur de l’indienne. Comme ça tout le monde pourra s’amuser avec son héros favori. Sauf ceux qui aiment Soldier 76, qui restera inutile tant que McCree existe, ou ceux qui aiment Bastion, ou Mei, ou…

[–SUITE–] De toute façon l’équilibre pour Blizzard se calcule en terme de fun (qui se mesure en hectopatricksébastien). Dans leur grande réflexion sur le thème “comment ne pas frustrer les joueurs avec le mode compétitif” (sur ce sujet, je vous renvoie à l’article de Dr Loser), le système de classement va être légèrement revu. Les skill tiers (Bronze Silver etc) vont être calculés différemment, pour que tout le monde soit bien à sa place comme il le faut.

Et puis comme Blizzard écoute sa communauté et que ces gens-là n’aiment pas patienter, le temps d’attente entre les saisons de compétition va être raccourci à une semaine. La saison 3 commencera donc le premier décembre et elle amènera sans doute Sombra dans sa besace.

007b47 preview

Avec tous ces changements, on voit bien que Blizzard essaye de faire plaisir à tout le monde, les joueurs du top 500 comme les enfants de 12 ans fans de ninja (parfois les mêmes). Ce grand écart est souvent difficile à faire, mais quand leur politique du “fun sans effort” se fait au dépend de la profondeur du jeu, on se demande si Overwatch arrivera à faire son trou dans l’esport au delà des fans de l’entreprise.

Article précédentPedrodactyl teste Dark Souls 3, Painted World of Ariandel
Article suivantLa config minimum de Call of Duty : Infinite Warfare