Depuis juillet, Valve traque les sites illégaux qui s’enrichissent en organisant des paris où ils mettent en jeu des skins CS:GO. Si vous êtes déjà paumé, petit résumé: beaucoup de joueurs sont un peu dingues avec les skins CS:GO (voir la vidéo ci-dessous), du coup pas mal de sites ont émergés, permettant de gagner des skins contre de l’argent réel, et le tout se base sur du pur hasard. Si vous êtes curieux, ça ressemble à ça. Un scandale éclate autour d’un site en particulier, CSGOLotto. C’est illégal, Valve n’est pas content, alors ils leur tapent dessus.


Valve est parvenu à fermer 19 sites définitivement, mais il en reste encore beaucoup en ligne. Quand bien même ils se voient fermer, ils rouvrent rapidement. Ce n’est donc déjà pas simple pour l’oncle Gaben, voilà que l’état de Washington commence à réagir. Plus exactement, la commission en charge de réguler les jeux d’argents à l’intérieur de l’état. Ils ont sommé Valve de réagir promptement à propos de ces sites illégaux, envisageant des poursuites judiciaires à l’encontre de Valve si ces derniers ne répondaient pas avant le 14 octobre. Le 14 octobre, Valve envoie balader la commission, en leur déclarant qu’ils n’ont pas eu le temps de finir leur réponse et qu’il faudra attendre le 17 octobre. Au quartier général (on ne plaisante pas) du Washington State Gambling Commission, on doit se sentir un peu con.

Le 17, Valve daigne enfin répondre. Liam Lavery, le conseiller juridique de Valve, ne comprend pas trop ce qu’on leur reproche. Il est même plutôt furax d’apprendre que la commission pense de Valve qu’ils « facilitent » le gambling. Liam explique ce qu’est Steam en détail, histoire de montrer que CS:GO n’est qu’un produit parmi d’autres, et se dit offusqué que l’on puisse prétendre que Valve soit partenaire avec les sites de paris. Dans la suite du courrier, Liam engueule carrément la commission, leur demandant qu’est ce qu’elle propose de faire, eux qui sont si malins. Il explique que Valve est on ne peut plus légal, et arrive habilement à retourner la situation à son avantage.

En conclusion, Liam précise que Valve veut bien coopérer avec la commission, si elle est capable de trouver les sites de paris illégaux dans l’état de Washington, ainsi que les comptes Steam concernés. C’est vrai que c’est pas évident…

Article précédentBattlefield 1 pas cher (et DOOM aussi)
Article suivantHide And Shriek : jumpscare en multiplayer